Quentin Lecoeuche : « La ferveur autour du RC Lens est incroyable »

RC Lens
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Formé en très grande partie au RC Lens, Quentin Lecoeuche n’oublie pas ses racines et garde un très bon souvenir de ce long passage. Désormais titulaire à Valenciennes, en Ligue 2, le natif de Beuvry continue de suivre les aventures de son club formateur.

Lensois pendant douze ans

Parti il y a désormais sept ans du RC Lens pour tenter l’aventure à Luçon, puis Lorient, Orléans, Ajaccio et enfin le Valenciennes FC, Quentin Lecoeuche fait son petit bonhomme de chemin. De retour dans le Nord de la France, sa région natale, le piston gauche vient de réaliser sa deuxième saison la plus prolifique en termes de temps de jeu. Et quand il n’est pas sur le terrain, le Beuvrygeois n’hésite pas à se rendre à Bollaert de temps en temps. « Dès que j’ai l’occasion d’aller voir un match, j’y vais. L’ambiance à Bollaert, c’est quand même quelque chose. C’est sûr que quand on a commencé dans un club comme ça, on ne peut pas l’oublier. »

S’il ne connaît plus grand monde de son époque au Racing, Quentin Lecoeuche continue de suivre son club formateur, et apprécie de voir le RCL titiller les places européennes : « La ferveur autour de ce club est extraordinaire. Quand on est Lensois un jour, on l’est toujours. Forcément je suis les résultats, d’autant plus qu’ils ont fait une super saison, avec un jeu attractif. C’est quelque chose qui plait, on ne s’ennuie jamais. C’est avec un coach que j’ai eu aussi à Lorient, Franck Haise. Bien sûr je continue à suivre. Les clubs du Nord, que ce soit Lens ou Valenciennes, un peu moins Lille parce que quand on est Lensois, c’est compliqué (rires). »

A Valenciennes, Quentin Lecoeuche n’est pas totalement en terre inconnue. Avec lui, plusieurs joueurs côtoyés lors de sa formation, comme Baptiste Guillaume, ou encore Gaëtan Robail, toujours sous contrat avec le RC Lens.

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *