Désireux de revoir sa politique de recrutement après des mercatos aux dépenses assez disproportionnés ces dernières années, le RC Lens va devoir avoir de bonnes idées pour renforcer un effectif qui a perdu ses cadres et affiche toujours un certain déficit technique.
Jean-Louis Leca et le RC Lens ont du pain sur la planche
Au sortir d’une saison synonyme de départs de cadres, avec un Facundo Medina qui s’apprête à suivre le même chemin, le RC Lens 2025/2026 aura un tout autre visage. Reste à savoir qui seront les renforts, alors que les départs tout frais de Pierre Dréossi (directeur général) et Diego Lopez (directeur sportif) n’ont rien arrangé en termes d’anticipation.
Dès lors, quel pourrait être le portrait-robot dessiné par Jean-Louis Leca, promu ces derniers jours et qui aura des responsabilités élargies sur le recrutement ? Et quels noms pourrait correspondre à ce profil type ?
L’avis de Romain Pechon (journaliste Le11hdf) : « Avec les lacunes actuelles dans le secteur offensif, il y a besoin d’un ou deux joueurs à vocation offensive qui vont apporter de la qualité technique, si possible un meneur de jeu excentré. C’est pour ça que le profil de Gaëtan Perrin est intéressant. Il n’a qu’une seule saison référencée en Ligue 1, mais il coche toutes les cases, notamment si le RC Lens veut rester dans un 3-4-3. Il a évolué dans ce rôle cette saison avec Auxerre. Il apporterait à la fois une bonne vision du jeu et une touche technique. C’est un joueur pleinement collectif qui rentrerait vraiment dans l’état d’esprit lensois. »
Crédits photo : Icon Sport