Alors que la défense de l’Amiens SC montre actuellement de vrais signes de faiblesse, notamment dans les couloirs où Amine Chabane est en grande difficulté depuis quelques matchs, l’heure est venue de prendre des nouvelles de Sébastien Corchia. Faute d’offre de prolongation, le latéral droit a rebondi à Cannes, en National 2.
Un rebond inattendu à Cannes
Si son souhait initial était de poursuivre l’aventure en Picardie, le désir n’était pas mutuel du côté de la direction de l’Amiens SC. Après plusieurs semaines d’attente et, visiblement, une approche infructueuse des Girondins de Bordeaux, Sébastien Corchia a finalement posé ses valises à Cannes. Pensionnaire de National 2, le club du sud de la France, propriété du milliardaire américain Dan Friedkin, ne manque pas d’ambitions et encore moins de moyens pour parvenir à les atteindre.
A lire aussi >> Sébastien Corchia (ex-Amiens SC) règle ses comptes avec son ancienne direction !
Outre le projet sportif, avec l’objectif de monter en National, Sébastien Corchia a ainsi pu obtenir une rémunération assez confortable, ce qui explique sans doute son choix surprenant au premier abord. « Je vais bientôt avoir 35 ans (depuis le 1er novembre), je ne voulais pas aller dans un club où il n’y a pas de projet, faire mes deux ans sans objectif. Je voulais être au cœur du projet, et ne pas le rejoindre en cours de route. Ici, il y a une histoire, confiait-il à So Foot, début août. Il y a aussi la qualité de vie à prendre en compte. Même chose en ce qui concerne les infrastructures qui sont supérieures à un club de N2. »
Une instabilité collective
Trois mois plus tard, le bilan est mi-figue mi-raisin d’un point de vue personnel. Au coeur d’un début de saison très poussif, avec une seule victoire (4 nuls, 2 défaites) en sept matches, l’AS Cannes a procédé à une vraie révolution de palais. Outre Sébastien Perez, le coordinateur sportif à l’origine du recrutement de l’été dernier, Damien Ott a également pris la porte début octobre. Et après un intérim assuré par Morgan Amalfitano, Mathieu Chabert a été nommé à la tête de l’équipe trois semaines plus tard.
Et hasard où non, l’AS Cannes reste sur trois victoires consécutives en championnat, avec notamment un Sébastien Corchia auteur d’une passe décisive dans la victoire contre Bobigny (0-1). Avant ça, l’ancien joueur de l’Amiens SC avait fait trembler les filets courant septembre contre Limonest (1-1). Au total, le natif de Noisy-le-Sec a participé à 7 des 10 matchs de National 2, en étant à chaque fois titulaire.
Ce à quoi il faut ajouter deux rencontres disputées dans leur intégralité en Coupe de France, avant un 7e tour contre Annecy, vendredi (20 heures). Des retrouvailles avec un club de Ligue 2, un niveau que Sébastien Corchia aurait bien aimé ne pas quitter.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

