Après deux saisons au RC Lens, avec finalement assez peu de hauts, Nampalys Mendy a quitté le club en juin dernier, au terme de son contrat. S’il a retrouvé un point de chute outre-Manche, le milieu de terrain n’a pas encore réellement pris son envol dans son nouveau club.
Nampalys Mendy, une relance difficile en Angleterre
33 matches en deux ans, dont 26 titularisations, Nampalys Mendy n’aura pas laissé un souvenir impérissable au RC Lens, même s’il aurait disputé les six matches de Ligue des Champions entre septembre et décembre 2023. Que ce soit sous les ordres de Franck Haise puis de Will Still, le milieu de terrain n’aura jamais été un titulaire indiscutable, subissant notamment l’éclosion de Neil El Aynaoui.
Mis de côté fin 2024, le RC Lens désirant alors lui trouver un nouveau point de chute dans l’optique d’économiser son salaire, Nampalys Mendy retrouvera finalement le groupe le printemps venu, avec notamment six titularisations sur les dix derniers matchs de championnat. Mais sans surprise, les deux parties décideraient de se séparer en juin dernier, à l’échéance du contrat de l’international sénégalais.
A lire aussi >> Que devient Tom Pouilly (ex-RC Lens), parti à Pau ?
Après deux mois passés sans clubs, Nampalys Mendy a finalement rebondi du côté de Watford, pensionnaire de Championship (D2 anglaise). Au sein d’un effectif qui compte en ses rangs d’autres joueurs passés par le championnat de France, comme Imran Louza (ex-Nantes), Moussa Sissoko (ex-Toulouse) ou encore Othmane Maamma (ex-Montpellier), l’ancien Lensois peine à obtenir du temps de jeu.
Qui plus est depuis le changement d’entraîneur avec la nomination de Javi Gracia le 8 octobre dernier, en lieu et place de Paulo Pezzolano, qui avait offert trois titularisations à Nampalys Mendy en tout début de saison. Depuis, le natif de La Seyne-sur-Mer a dû se contenter de deux apparitions sur le banc de touche, n’étant même pas convoqué dans le groupe à quatre reprises. Le tout pour un total assez famélique de 280 minutes passées sur le terrain.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

