Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Que devient Andy Diouf (ex-RC Lens) ?

Romain Pechon10 octobre 2025
Andy Diouf équipe de France espoirs
Daniel Derajinski/Icon Sport

Transféré du RC Lens à l’Inter Milan cet été, Andy Diouf connaît des débuts assez timides avec le club italien. L’ancien international espoir s’est même mis à la faute le week-end dernier.

Andy Diouf loin de la dolce vita

26, ce n’est pas le nombre de millions dépensés par l’Inter Milan pour s’attacher les services d’Andy Diouf. Bonus compris, le transfert pourrait néanmoins atteindre 25 millions d’euros pour le RC Lens. C’est plutôt le nombre de minutes jouées par l’ancien Rennais depuis son arrivée en Italie. Entré en jeu contre le Torino, fin août – simplement quelques jours après son arrivée, le natif de Neuilly-sur-Seine a ensuite enchaîné six matches de suite sans sortir du banc, notamment lors des deux rencontres de Ligue des Champions face à l’Ajax et au Slavia Prague.

Relancé le week-end dernier face à Cremonese, Andy Diouf n’aura eu besoin que de quelques minutes pour se mettre en évidence. Malheureusement de la mauvaise manière. Alors que l’Inter menait largement, sans avoir encaissé le moindre but, l’ex Sang et Or perdait un ballon dans sa propre moitié de terrain débouchant immédiatement sur la réduction de l’écart de Cremonese (4-1). La faute à une conduite de balle assez douteuse et à un choix de jeu sans doute inopportun.

⚪️🔴 Federico Bonazzoli sauve l’honneur face à l’Inter après une perte de balle d’Andy Diouf…⚽

La belle histoire pour le buteur de la Cremonese, formé dans les sections jeunes des Nerazzurri.

[🎥 @DAZN_FR]pic.twitter.com/dXQZtuLwNX https://t.co/a3YqTLSjRH

— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) October 4, 2025

La veille de cet événement, Cristian Chivu, l’entraîneur interiste, avait insisté sur la nécessité de se montrer patient avec Andy Diouf. « C’est le dernier arrivé, il a besoin de temps. Il s’entraîne bien et il a beaucoup progressé. Il était un peu timide. Les gars l’aident tous les jours, il a commencé à se détendre et à lâcher prise petit à petit. Je vois de la qualité, beaucoup d’ambition, de la détermination. Tôt ou tard, il aura sa chance. » En attendant, Andy Diouf risque de ronger son frein un petit moment.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Liam Rosenior RC Strasbourg
Le RC Strasbourg sera privé d’un atout majeur contre le RC Lens
AS Monaco RC Lens
« Inacceptable qu’il y ait rouge », l’AS Monaco estime avoir été floué contre le RC Lens
RC Lens Pierre Sage
RC Lens : « Maintenir cette symbiose dans le temps », Pierre Sage garde les pieds sur terre
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !