Quatre de chute pour l’USL Dunkerque

USL Dunkerque
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Puni par une énorme erreur défensive peu avant l’heure de jeu, l’USL Dunkerque s’est enfoncé dans ses maux des dernières semaines en s’inclinant face à Auxerre pendant que bon nombre de concurrents directs obtenaient de précieux points.

Erreur fatale

S’il n’a pas été ridicule, l’USL Dunkerque a concédé un quatrième revers de rang en Ligue 2 face à Auxerre. Trop peu dangereux offensivement, les Dunkerquois pensaient obtenir un pénalty pour un contact sur Brahimi (35′) mais l’arbitre ne bronchait pas. Bousculés par des Auxerrois en jambes malgré un effectif limité, les Nordistes se faisaient stupidement surprendre. Quentin Bernard envoyait un long ballon, Gomis et Maraval ne se comprenaient pas, le ballon filait entre les jambes du portier. Autret, qui n’en demandait pas tant, récupérait le cuir et le poussait dans le but vide (0-1, 54′).

Incapables de se rebeller malgré les cinq changements réalisés par Romain Revelli, Dunkerque subissait les chambrages de ses supporters et voyait même les joueurs de Jean-Marc Furlan tuer le match dans les dernières minutes. Sakhi reprenait un très bon centre de Perrin depuis la droite, Maraval freinait le ballon mais ne parvenait pas à le sortir de son but (0-2, 84′). Un coup de poignard supplémentaire pour une équipe qui n’avance plus et pointe désormais à trois points du barragiste, le Sporting Club de Bastia.

USL DUNKERQUE – AUXERRE : 0-2 (0-0)

Dix-huitième journée de Ligue 2 BKT

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Paradis

BUTS : Autret (54′), Sakhi (84′)

Avertissement : Dudouit (42′) pour Dunkerque

DUNKERQUE : Maraval – Thiam, Gomis, Ba, Trichard – Majouga (Tchokounté, 62′), Dudouit (Boudaud, 62′), Bruneel (Pierre, 74′), Brahimi, Kerrouche (Kikonda, 62′) – Segbé (Rocheteau, 74′).

Remplaçants : Salhi (g.), Kouagba, Boudaud, Pierre, Kikonda, Rocheteau, Tchokounté

Entraîneur : Romain Revelli

AUXERRE : Léon – Arcus, Jubal, Coeff, Bernard – Touré – Sinayoko (Trouillet, 60′), Sakhi, Autret (Mohamed, 83′), Perrin (Ben Fredj, 87′) – Charbonnier

Remplaçants : De Percin (g.), Georgen, Joly, Mohamed, Ben Fredj, Trouillet

Entraîneur : Jean-Marc Furlan

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article