Après chaque rencontre du RC Lens, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la défaite à Paris, c’est un cadre qui tire son épingle du jeu.
Brice Samba, exceptionnel mais insuffisant
Sans lui, l’addition aurait été bien plus salée. Auteur de sept arrêts, Brice Samba a écœuré les attaquants parisiens après n’avoir rien pu faire sur l’ouverture du score (1-0, 4′). Entre autres parades, il détourne notamment l’enroulé magnifique de Bradley Barcola en s’envolant et en s’interposant avec sa main opposée (72′). Parfois en difficulté à la relance, mettant même en danger son équipe, il s’est à chaque fois rattrapé en remportant son face-à-face devant Marco Asensio (35′). En bref, un capitaine qui a tenu tant bien que mal le navire lensois à flot.
De quoi convaincre pas moins de 77% de nos lecteurs de récompenser cette prestation majuscule et de l’élire joueur du match, devançant largement Andy Diouf, en vue dans un rôle de dynamiteur de l’entrevue et crédité de 11% de vos suffrages. Avec 4% des voix chacun, Abdukodir Khusanov et Hamzat Ojediran complètent le podium.
Le classement détaillé de PSG – RC Lens
- Brice Samba : 77%
- Andy Diouf : 11%
- Abdukodir Khusanov et Hamzat Ojediran : 4%
- Jonathan Gradit, Kevin Danso et Jhoanner Chavez : 2%
Le palmarès de la saison :
- Wesley Saïd : J1-Angers
- Kevin Danso : CL-Panathinaikos
- Jhoanner Chavez : J2-Brest
- Abdukodir Khusanov : CL-Panathinaikos / J3-Monaco / J4-OL / J6-Nice / J7-Strasbourg / J8-Saint Etienne
- Brice Samba : J5-Rennes / J10-PSG
- Facundo Medina : J9-Lille
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport