Après avoir pris un coup sur la tête lors du derby, le RC Lens va tenter de se relancer contre ce qui se fait de mieux en France, le PSG, samedi (17 heures) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Un arbitre qui porte chance au PSG
Désigné pour la rencontre PSG – RC Lens, Willy Delajod a déjà croisé la route des Sang et Or à 21 reprises pour un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Cette saison, l’officiel de 32 ans a fait parler de lui en refusant le but inscrit par Rémy Labeau-Lascary à Monaco. La saison passée, il avait été au sifflet lors de la défaite dans le derby contre le LOSC (2-1) ou bien encore à l’occasion du succès contre Strasbourg (3-1) et la lourde défaite à Monaco (3-0).
Du côté du PSG, le bilan avec Willy Delajod est de 14 victoires pour 3 nuls et simplement 2 défaites. Il était notamment au sifflet lors du match d’ouverture du championnat, ayant opposé Le Havre au PSG (1-4) en août dernier. Le PSG reste sur 7 matches sans défaite avec cet arbitre, la dernière en date remontant au 19 mars 2023 contre Rennes (0-2).
PSG – RC LENS
10e journée de Ligue 1
Samedi 2 novembre, 17 heures
Parc des Princes, Paris
Arbitre principal : Willy DELAJOD
Arbitres assistants : Erwan FINJEAN et Laurent CONIGLIO
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Wilfried BIEN
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport