Alors que le match aller est resté dans les mémoires pour son score fleuve, le retour est logiquement très attendu. Surtout que depuis le temps, entre dynamiques et état des troupes, la situation a drastiquement évolué. Découvrez les compositions officielles de Christophe Galtier et Paulo Fonseca pour ce PSG – LOSC, comptant pour la 24e journée de Ligue 1.
L’expérience privilégiée à la jeunesse ?
Pas de nouveauté pour le LOSC du côté de l’infirmerie, hormis le retour de Leny Yoro. Néanmoins, Paulo Fonseca devrait privilégier la piste José Fonte en charnière centrale, aux côtés de Tiago Djalo. Vendredi, le technicien portugais a également confirmé la présence d’André Gomes avec Benjamin André au milieu de terrain. En cause, leur expérience, que ce soit leur âge, mais aussi leur palmarès. Si le front offensif ne devrait pas bouger, c’est sur le banc que ce sera complexe. Absent du groupe et du déplacement au Parc, Mohamed Bayo ne s’est pas entraîné de la semaine pour raisons familiales. De fait, seul Alan Virginius est en renfort pour l’attaque lilloise, avec la possibilité de faire monter Angel Gomes d’un cran.
PSG (4-4-2) : Donnarumma – Pembélé, Ramos, Kimpembe (c.), Mendes – Vitinha, Verratti, Ruiz – Messi, Mbappé, Neymar
Remplaçants : Rico (g.), Letellier (g.), Bitshiabu, Bernat, Zaïre-Emery, Soler, Gharbi, Ekitike, Danilo Pereira
Absents : Marquinhos (cuisse), Achraf Hakimi (ischios-jambiers), Renato Sanches (musculaire) et Nordi Mukiele (ischios-jambiers)
Entraîneur : Christophe Galtier
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Djalo, Weah – André Gomes, André – Angel, Cabella, Bamba – David
Remplaçants : Costil (g.), Jakubech (g.), Alexsandro, Yoro, Gudmundsson, Martin, Baleba, Zhegrova, Virginius
Absents : Mohamed Bayo (problème familial), Adam Ounas (cuisse), Ismaily (cuisse)
Entraîneur : Paulo Fonseca