À la veille du choc face à Lens, Luis Enrique a insisté sur la difficulté de reprendre après la trêve internationale et sur la qualité de l’adversaire. Le coach parisien a également évoqué la question des blessures de Dembélé et Doué.
Le match face à Lens
« Nous devons être attentifs comme d’habitude », a-t-il commencé. Il a ensuite insisté sur la difficulté de jouer après la trêve et de « jouer une équipe comme Lens avec un nouvel entraîneur de haut niveau [Pierre Sage]. On sait que ça sera difficile. »
« Un match après la trêve, c’est toujours compliqué, difficile. Certains ont eu plus de temps pour se reposer, il y en a d’autres pour qui ça a été très court. On sait la difficulté, on est prêt et on essayera de gagner, c’est une très bonne équipe avec des résultats très bons. J’espère qu’on sera à la hauteur. »
À lire aussi >>> PSG – RC Lens : où en sont les Parisiens après leur début de saison sans faute ?
Sur la possible fusion des trêves internationales
« Je ne sais pas si ça sera meilleur ou pire, mais on doit penser à essayer d’améliorer la qualité de jeu, et pour ça on a besoin de la santé des joueurs, de contrôler le nombre de matchs joués, mais c’est difficile, car il y a bcp d’intérêts économiques et c’est difficile de contrôler ça ».
Fabian Ruiz et Senny Mayulu de retour
Avant la conférence de presse de Luis Enrique, le PSG a publié un point médical. Fabian Ruiz et Senny Mayulu sont de retour dans le groupe parisien, tandis que « Ousmane Dembélé et Désiré Doué poursuivent les soins ».
Gnamé DIARRA
PSG – RC LENS
Quatrième journée de Ligue 1
Dimanche 14 septembre, 17 h 15
Parc des Princes, Paris
Crédit photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport