S’il demeure incertain pour le premier match de la saison face à Brest, Przemyslaw Frankowski sera à coup sur un élément prépondérant du RC Lens cette saison. Et après avoir flirté avec l’Europe pour sa première année en Sang et Or, le piston polonais aimerait bien franchir un cap et décrocher une qualification européenne, comme il l’a confié au média polonais TVP Sport. Morceaux choisis.
Des ambitions assumées
« Pour la deuxième saison consécutive, nous avons terminé à la septième place. Désormais, nous visons une progression, c’est-à-dire la 5e ou la 6e place. Mais il ne sert à rien de se projeter, nous ne sommes pas un club aussi grand que d’autres pour parler ouvertement des coupes. La meilleure approche sera de vivre match par match et d’atteindre nos objectifs un par un »
La saison de la confirmation pour « Franky »
« La dernière saison a été exceptionnellement longue pour moi. J’ai évolué en MLS et j’ai joué pendant près d’un an et demi sans interruption. La pause m’a été très utile, physiquement et mentalement. Au bout de 3 semaines, je suis revenu au club avec le sourire. Je n’ai raté aucun entraînement pendant la période de préparation. Je suis prêt pour le premier match. Collectivement, on avait l’air bien lors du dernier match contre West Ham, donc j’espère qu’on aura les batteries chargées pour toute la saison. »
Source : TVP Sport