Przemyslaw Frankowski (RC Lens) : « J’étais très confiant »

Przemyslaw Frankowski RC Lens
Christophe Saidi / FEP / Icon Sport

Auteur du pénalty de la victoire du RC Lens face à Auxerre (1-0), peu avant l’heure de jeu, l’international polonais Przemyslaw Frankowski avoue qu’il n’a ressenti aucune pression au moment de tenter sa chance face à Benoît Costil.

C’était un match difficile mais vous l’emportez encore…

C’était un match un match très difficile, oui. On a eu beaucoup de bonnes situations mais on n’a pas réussi à marquer. On a quand même réussi à l’emporter et on est content de ça.

Pourquoi avez-vous tiré ce pénalty ?

Parce que j’étais numéro 1 sur la liste ! Je voulais le tirer fort et précis, j’ai marqué et j’étais vraiment très heureux de ça.

Sur le plan individuel, vous étiez encore partout…

Je ne dirais pas partout, mais je sentais vraiment bien. On a très bien joué mais le problème était à la conclusion des situations. A l’arrivée, on a quand même gagné et on en est très heureux.

Dix victoires de rang à domicile pour le RC Lens, c’est incroyable…

On a le soutien de nos supporters, on veut toujours jouer ici. On est très solide à domicile parce que nos supporters sont incroyables.

Avez-vous ressenti de la pression sur le pénalty ?

Non, ce n’était pas de la pression. J’étais très confiant. Comme je l’ai dit avant, je voulais le tirer fort et de manière précise, je l’ai fait.

Vous avez 44 points à la mi-saison, vous rendez-vous compte du total très élevé que cela représente ?

On n’y pense pas trop, on ne se concentre que sur le match qui arrive. Désormais devant nous, c’est la Coupe de France, on s’y prépare et on ne pense pas au match de championnat qui suivra celui de Brest. C’est pour cela qu’on joue comme ça.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *