Przemysław Frankowski et la Pologne en huitièmes !

Przemysław Frankowski Pologne RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Un match retenait toute l’attention en ce mercredi soir pour la Coupe du Monde. Il s’agissait du Pologne – Argentine, décisif pour la qualification en huitièmes. Titularisé, Przemyslaw Frankowski a vu les siens perdre, mais malgré tout se qualifier !

Przemysław Frankowski a été remplacé

D’entrée, les premières occasions sont pour l’Argentine qui domine la première période. La détermination de Leo Messi et ses coéquipiers sera bien payée lorsqu’un penalty est sifflé à quelques minutes de la mi-temps. C’était sans compter sur un Wojciech Szczesny des grands soirs qui, héroïque, stoppe le tir de Messi (38′). Le portier polonais est un véritable sauveur sur de nombreuses frappes. Néanmoins, au retour des vestiaires, Mac Alisier inscrit une magnifique reprise du pied droit pour ouvrir le score (0-1, 46′). Dès lors, la tendance se confirme et la Pologne semble dépassée, sans solutions offensivement. C’est ce moment que choisit Julian Alvarez pour faire le break en nettoyant la lucarne adverse (0-2, 68′). Cette victoire permet aux Argentins de terminer premiers du groupe C, et ainsi d’affronter l’Australie en huitièmes. Le parcours pourrait se poursuivre plus loin.

Remplaçant contre le Mexique, il avait débuté contre l’Arabie saoudite et a également été titularisé contre l’Argentine. Aligné en tant que milieu gauche, le Lensois n’a rien pu faire pour enrayer les assauts argentins, ni même créer quoi que ce soit. De plus, il n’a touché que 22 ballons en une mi-temps, soit environ un toutes les deux minutes… Le Polonais a perdu un tiers de ses ballons et a été remplaçant juste après le retour aux vestiaires. Peut mieux faire.

Un exploit contre les Bleus en huitièmes ?

En terminant deuxièmes de la poule C, les Polonais étaient destinés à affronter le leader de la poule D. Celui-ci n’est autre que l’équipe de France, qui a terminé par un échec contre la Tunisie (0-1). Les coéquipiers de Robert Lewandowski auront fort à faire face à un adversaire tenant du titre au Mondial. Si l’exploit demeure possible, il faudra faire bien meilleure impression que ce soir contre l’Argentine pour y croire. Surtout que les Bleus seront au complet et avec leur équipe type, contrairement à leur défaite de ce mercredi. Rendez-vous dimanche à 16 heures pour ce choc.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *