Pour son premier huitième de finale depuis 1986, la Pologne de Przemysław Frankowski défiait la France. Et face au tenant du titre, la marche était visiblement trop haute (3-1).
Przemysław Frankowski retourne dans le nord
Titularisé pour la troisième fois de suite dans ce mondial, le joueur du RC Lens a débuté la rencontre sur la pelouse. Mais les Polonais ont subi d’entrée de la domination des Français. D’un point de vue technique, l’équipe de Czesław Michniewicz n’a pas fait le poids face à celle de Didier Deschamps. Néanmoins, la demi-heure de jeu passée, le France a connu son premier coup de mou de la partie mais les Aigles blancs n’ont pas su ouvrir le score. C’est même Olivier Giroud qui inscrivait le premier but de la partie (1-0, 44′). Au retour des vestiaires, le match n’a pas changé de physionomie. Kilian Mbappé faisait même le break après une frappe qui a atterri dans la lucarne de Wojciech Szczęsny (2-0, 74′). Et malgré les nombreux efforts polonais, Kilian Mbappé inscrivait un doublé après une nouvelle grosse frappe (3-0, 90’+1). À la toute fin de la partie, Robert Lewandowski sauvait néanmoins l’honneur de la Pologne sur penalty (3-1, 90’+9).
Avec cette défaite, Przemysław Frankowski va pouvoir rentrer au RC Lens après avoir réalisé un beau parcours dans cette Coupe du Monde. Et en ce qui concerne l’Équipe de France, elle jouera son quart de finale le 10 décembre prochain, à 20 heures, contre le vainqueur du huitième de finale qui oppose l’Angleterre au Sénégal.
Clément Rossi