Une semaine après une défaite contre Concarneau qui a un peu fait office de coup de massue, le VAFC veut encore croire en sa capacité à aller chercher le maintien. Pour cela, Ahmed Kantari est conscient que la victoire s’avère vitale contre Laval, samedi (19 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2.
Le VAFC toujours privé de Poha et Linguet
« Jordan Poha et Allan Linguet, sortis sur blessure contre Bastia, sont toujours un peu justes. Yassine Haouari est en fin de réathlétisation, il va reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Pour le reste, tout le monde est à disposition, on n’a pas de casse. Cela prouve l’importance que les joueurs accordent à leur métier, au protocole de récupération, je tiens à les féliciter pour ça. »
L’enchaînement des matches
« C’est rapide, il y a peu de temps. Après, Laval est dans la même situation. Encore une fois, on ne va se plaindre de continuer notre aventure en coupe de France, qui est quelque chose de magique pour nous. Contre Saint-Priest, ça n’a pas été simple, mais on s’y attendait. La coupe de France, c’est toujours compliqué. Si les joueurs se sont qualifiés, c’est qu’ils l’ont mérité. Ils ont fait un match sérieux, même s’il a manqué beaucoup de choses. Je m’attendais et je voulais mieux au niveau du contenu, mais les joueurs ont mérité ce quart de finale. Avant ça, on a une finale pour le maintien à jouer contre Laval. Le pain quotidien reste le championnat et on s’est vite focalisé sur Laval. On se doit de prendre les trois points sur ce match. C’est la seule chose qui compte. »
Laval, la victoire sinon rien
« On est à domicile, on se doit de prendre trois points contre un bel adversaire. Il faut que les joueurs se préparent à sortir une grosse prestation, une grosse performance. On va jouer un gros morceau du championnat, une équipe qui fait une saison exceptionnelle. Il faudra un grand VAFC pour prendre les trois points, ce qu’il nous faut. Laval ne me surprend pas, parce qu’ils sont sur la continuité de la fin de saison dernière, avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience, on sait que la connaissance de la Ligue 2 est importante pour performer. On a aussi des arguments à faire valoir, ce sera un beau match de Ligue 2. »
Source : VAFC
Crédits photo : Herve Bellenger/Icon Sport