Si une défaite n’est jamais agréable, celle concédée par le RC Lens à Metz (2-0), qui plus est au regard de la prestation fournie, fait clairement tâche. Et cela n’a pas échappé à Daniel Riolo et Florent Gautreau, qui n’ont pas mâché leurs mots dans l’émission l’After Foot, mercredi soir.
Le RC Lens coince à un moment inattendu
Faisant écho aux propos tenus par Pierre Sage, qui n’a clairement pas reconnu son équipe, Daniel Riolo a eu du mal à analyser la prestation du RC Lens à Metz. « Le match est incompréhensible. Tout était pourri, l’ambiance dans le stade, les bagarres. Sur le terrain, les Lensois étaient complètement à côté de la plaque, assène le célèbre éditorialiste de RMC. Ils ont une occasion au début, peut-être que ça change un peu s’ils marquent. »
A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : « Il faut se remettre au travail », la réaction de Robin Risser
C’est bel et bien le seul moment où les Lensois ont donné le sentiment de pouvoir ramener un résultat positif de Lorraine. « La prestation est catastrophique de A à Z, pendant tout le match, surenchérit Florent Gautreau. Honnêtement, je suis très très surpris. C’est très équilibré en termes d’occasions, de tirs et de possession. Metz avait même plutôt le lead à un moment donné, c’est mérité pour Metz. Un match raté, ça arrive. Si ce n’est qu’un épiphénomène, tant mieux. »

Quoi qu’il en soit, « aller se prendre les pieds dans le tapis dans un match minable comme ça, contre une équipe qui n’avait pas encore gagné » est problématique pour Daniel Riolo, qui félicite tout de même le FC Metz pour cette première victoire de la saison. Le tout avec la complicité bien involontaire de Sang et Or particulièrement pâles.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
