Premier match amical remporté pour le LOSC contre Bruges

LOSC Jonathan Bamba
Franco Arland/Icon Sport

Le bal des matches amicaux débute pour le LOSC qui est revenu à l’entraînement ce lundi. Opposés au Club Bruges KV à huis clos, les Dogues devaient s’attendre à une belle affiche. Les Lillois n’ont pas tremblé et remportent leur premier match amical, sereinement.

Le LOSC de Fonseca en 4-3-3

En l’absence des internationaux que sont Jonathan David et Timothy Weah, l’heure est au changement pour le technicien portugais. En effet, de nombreuses rotations ont été effectuées par rapport à l’équipe type. À noter la titularisation d’Akim Zedadka en défense, cruellement en manque de temps de jeu en Ligue 1. Si le milieu de terrain est peu modifié (seulement Baleba), l’attaque, elle, est remaniée. Pressenti pour un prêt, Edon Zhegrova a été aligné à droite sur l’aile, accompagnant en pointe… Mohamed Bayo. Certes dans l’ombre de Jonathan David en championnat, l’attaquant de pointe bénéficie d’un ticket de jeu. De fait, l’heure est aux tests pour Paulo Fonseca, ce qui est légitimement l’objectif d’un match amical.

Une victoire en ouverture

Très appliqués, les Lillois rentrent bien dans leur match. D’ailleurs, ce sont eux qui obtiennent le premier corner de la partie, tiré par Angel Gomes. Certes sur le ballon, Mohamed Bayo tente sa chance, mais le gardien est vigilant et capte (9′). Les événements s’enchaînent, cette fois pour Jonathan Bamba, qui effectue un une-deux avec Bayo. Il tire, puis marque, mais son but est hors-jeu (11′). Son honneur sera sauf deux minutes plus tard, lorsque son pressing sur le gardien adverse s’avère payant. Le but est vide et il pousse le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (1-0, 13′). Par la suite, le danger demeure lillois avec Mohamed Bayo qui voit sa frappe arrêtée. Le corner qui s’ensuit ne permet pas au tir d’Edon Zhegrova d’être cadré (23′).

Au retour des vestiaires, de nombreux joueurs font leur entrée, à l’image de Jonas Martin en lieu et place de Benjamin André. Mieux : le gardien est même remplacé, puisque Leo Jardim est aligné. L’intensité mise par les hommes de Paulo Fonseca ne permet pas aux Belges de se créer beaucoup d’occasions. Les entrants aggravent même la tendance, tant Rémy Cabella ou encore Adam Ounas ont encore plus d’impact sur la défense de Bruges. Hormis une frappe d’Ismaily contrée, rien de concret ne viendra modifier la marque. Le LOSC s’impose un but à zéro en ouverture de sa série de matches amicaux. Prochain rendez-vous contre une autre équipe belge, le KV Oostende, le 7 décembre (17 h).

Pavel CLAUZARD

LOSC – Club Bruges KV : 1-0 (1-0)

Match amical

Domaine de Luchin, Camphin-en-Pévèle

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Bamba (13′) pour le LOSC

LOSC : Chevalier (Jardim, 46′) – Yoro (Diakité, 46′), Fonte (Djalo, 46′), Alexsandro, Zedadka (Ismaily, 68′) – André (Martin, 46′), Baleba, Angel (Cabella, 46′) – Zhegrova (Ounas, 52′), Bayo, Bamba

Remplaçants (à choisir parmi) : Jardim (g.), Diakité, Djalo, Martin, Cabella, Ounas

Entraîneur : Paulo Fonseca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *