Poussif et terne, le LOSC chute logiquement

Renato Sanches LOSC
MAO/Panoramic/Imago

A quelques jours de la réception de Séville en Ligue des Champions, le LOSC ne s’est pas vraiment rassuré. Dominé, timoré et globalement passé à côté de sa rencontre, Lille a chuté logiquement sur la pelouse d’un promu enthousiaste et voit sa série de trois victoires consécutives prendre fin.

Terne et dominé

D’une victoire séduise et logique contre Marseille avant la trêve à une prestation décevante qui conduit à une défaite sur la pelouse de Clermont, il n’y a qu’un pas que le LOSC a bien tristement franchi. Certes, ils ont toutefois eu des opportunités pour tromper Desmas. D’abord sur un centre astucieux de Gudmundsson pour Sanches sauvé de justesse par N’Simba (8′), ou encore sur des tentatives de Xeka (34′) – à l’entrée de la surface – ou Fonte (82′) – proche des six mètres, mais Desmas faisait parfaitement le travail.

Surtout, les Nordistes ont logiquement couru après le score. Dominé territorialement pendant une grosse demi-heure de jeu et devant s’en remettre à un duo Fonte – Grbic impérial défensivement, les joueurs de Jocelyn Gourvennec se faisaient punir par d’enthousiastes clermontois. Sur un contre, Dossou tentait de trouver Berthomier, André intervenait mais le ballon ressortait sur Vital N’Simba qui envoyait un missile au ras-du-poteau d’un Ivo Grbic qui ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 31′).

Et s’ils bénéficiaient de la possession, les champions de France en titre le devaient surtout à un Clermont qui reculait et laissait le ballon sans jamais être réellement inquiété. Dans un Gabriel-Montpied bouillant, les Lillois ne trouvaient jamais la solution. Et lorsqu’une opportunité sublime se présentait, Bamba perdait l’équilibre et manquait le cadre, quasiment à bout portant (69′). Passé à côté de son sujet offensivement, le LOSC s’inclinait logiquement en Auvergne et voyait sa série positive prendre brutalement – mais justement – prendre fin.

Adrien ROCHER

CLERMONT – LOSC : 1-0 (1-0)

10ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Stade Gabriel Montpied, Clermont

Arbitre : M. Watellier

BUT : N’Simba (31′)

Avertissements : Sanches (32′), Maciel (54′, staff), Xeka (56′), André (90’+3, non en jeu) pour Lille

CLERMONT : Desmas – Zedadka, Ogier (c.), Houtoundji, Nsimba – Abdul Samedi, Gastien – Dossou (Tell, 76′), Berthomier (Iglesias, 84′), Rashani (Allevinah, 69′) – Bayo (Hamel, 76′)

Remplaçants : Djoco (g.), Mendy, Mohamed, Seidu, Iglesias, Busquets, Tell, Allevinah, Hamel.

LOSC : Grbic – Celik, Djalo, Fonte (c.), Gudmundsson (Bradaric, 70′) – Xeka, André (Onana, 59′) – Sanches (Yazici, 59′), Ikoné (Gomes, 81′), Weah (David, 70′), Bamba

Remplaçants : Jakubech (g.), Pied, Bradaric, Yazici, Onana, Niasse, David, Lihadji, Gomes.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires