Pourquoi l’Amiens SC va s’imposer contre Rodez ! [J28]

Amiens SC Kakuta Antiste

Bien qu’il soit délicat de croire en un succès de l’Amiens SC ce samedi face à Rodez compte tenu de la prestation fournie par les Amiénois mardi soir à Charlety, le 11 Amiénois vous propose tout de même quelques pistes pour continuer à garder le moral.

Un nouveau championnat

Souhaitant s’immiscer depuis le début de la saison dans la course aux premières, l’Amiens SC est bien redescendu sur terre après la nouvelle défaite survenue il y a quatre jours. Finalement, les Amiénois seraient plus prudent de commencer à regarder derrière eux. En effet, les Picards ne possèdent que 9 points d’avance sur leur adversaire du soir et première équipe de la zone rouge. L’Amiens SC a déjà connu plusieurs accidents au cours de son histoire et les supporters picards ne souhaitent absolument pas revivre la douloureuse descente aux enfers de 2009. Pour s’éviter toute pression en fin de championnat, il faut gagner ce soir.

Ça ne peut pas être pire ?

Après les désillusions face à Annecy puis au Paris FC, on se dit que l’Amiens SC ne peut pas faire pire. Pour autant, face à une équipe qui joue sa survie, cette rencontre a tout du match piège. Une chose est sure, les joueurs de Philippe Hinschberger devront montrer un tout autre visage que ce qu’ils ont montré à Charlety sous peine de revivre une soirée cauchemardesque. Devant leur public, les joueurs devront faire preuve d’envie et d’abnégation sous peine de s’attirer les foudres de leurs supporters. Attention à l’explosion en plein vol qui pourrait bien agiter la fin de saison du club picard.

Un standing a tenir

Quoi qu’on en dise, l’Amiens SC rencontre ce samedi une équipe en difficulté en championnat. Si Rodez a gagné ses deux derniers matches contre Niort et Caen, les Ruthenois ont toujours deux points de retard sur le premier non relégable. Sur le papier, l’Amiens SC fait figure de favori. D’autant plus à domicile où les Picards se sont remis depuis leur récent succès sur Pau, une équipe du même acabit que Rodez. Regis Gurtner et ses coéquipiers ont toutes les cartes en main pour prendre les trois points ce soir. On y croit !

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *