Pourquoi l’Amiens SC va s’imposer contre Grenoble ! [J29]

Amiens SC Lachuer

En perdition totale, l’Amiens SC aborde la dernière ligne droite avec fébrilité. Défaits au Paris FC et à domicile par Rodez, les Picards doivent absolument se remettre à prendre des points sous peine de vivre une fin de saison cauchemar. Pour ce déplacement à Grenoble qui marque un peu le pas, le 11 Amiénois vous propose tout de même quelques pistes pour continuer à garder le moral.

La trêve pour laver les têtes 

Alors que les Amiénois restent sur cinq défaites sur les sept derniers matches, il est temps pour la bande de Philippe Hinschberger de se remettre à gagner. Restant sur deux lourdes défaites face au PFC et à Rodez, les Picards ont pu profiter de la trêve internationale pour se remobiliser. Malade, l’équipe de Philippe Hinschberger doit retrouver ses valeurs de combativité et d’abnégation et surtout de se remettre à être efficace dans les deux surfaces. Espérons que cette semaine sans match de championnat a permis au staff technique de l’Amiens SC de préparer avec application ce périlleux déplacement.

Une équipe également en difficulté 

Si les deux équipes ont longtemps cru pouvoir se battre pour jouer la montée, force est de constater que les deux formations ont baissé le pas depuis quelques semaines. Comme L’Amiens SC, Grenoble n’a pris que quatre points en championnat sur les cinq derniers matches. Nous allons donc assister à un duel d’équipes en méforme au stade des Alpes. En cas de succès, les Amiénois reviendraient à un point de leur adversaire du soir et intégreraient à nouveau le top 10.

Descente interdite

Avec les récentes prestations dont l’Amiens SC nous a habitué, le club est actuellement en danger. En effet, ce dernier ne possède que six points d’avance sur la zone rouge et n’a récolté que neuf points sur ses dix derniers matches (18ème sur cette période). Alors que les supporters amiénois ont déjà vécu plusieurs fin de saison galère dont celle de la descente en National sous les ordres de Thierry Laurey, ces derniers ne veulent pas revivre pareille mésaventure. Il est plus qu’urgent de réagir. Empocher les trois points ce soir permettrait à tout le club de souffler et de se concentrer sur la réception de Nîmes le week-end prochain.

Valentin ROSE

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *