Défaits à Guingamp la semaine passée, les Amiénois auront à cœur d’offrir à leur nouveau trio d’entraîneur un deuxième succès de rang à la Licorne. Face à une équipe de Valenciennes en grand danger et luttant pour sa survie, la rencontre s’annonce disputée et indécise. La rédaction vous a tout de même trouvé quelques raisons de croire à un succès amiénois aujourd’hui.
Rien ne va plus au VAFC
Sans victoire depuis deux mois et la réception de Laval (3-1), le VAFC connaît une passe délicate. Actuellement 16e et donc premier non relegable avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge, le club du Hainaut est en crise. Les Nordistes vont jouer leur avenir dans le monde professionnel jusqu’à la fin de la saison et la série en cours de neuf matches sans la moindre victoire a de quoi inquiéter. Aux Amiénois de profiter de l’actuelle fragilité de leur adversaire du jour pour offrir à leurs supporters une deuxième victoire de suite à la Licorne.
Une série positive
Si les rencontres entre les deux équipes sont très disputées, l’Amiens SC reste sur cinq matches sans défaite face à cet adversaire. Amiens a même remporté ses trois derniers matches à domicile face au VAFC. Une série positive que les joueurs de Patrice Descamps seraient bien inspirés de poursuivre aujourd’hui. Et alors que Valenciennes n’a plus gagné à l’extérieur depuis le mois d’octobre et une victoire sur la pelouse du Paris FC, les Picards ont toutes les cartes en main pour valider presque définitivement leur maintien en cas de succès.
La suprématie régionale en jeu
Ces dernières années, les confrontations entre les deux équipes ont été très disputées sur et en dehors du terrain. Autorisés à se déplacer par le préfet de la Somme sous certaines conditions, les supporters du VAFC devraient se rendre en nombre au stade de la Licorne. Nul doute que les supporters de Tribune Nord Amiens mettront le feu à la Licorne. Poussés par le public, les Picards souhaiteront à coup sûr laisser derrière eux la défaite à Guingamp et offrir à leur public un nouveau succès à la Licorne.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Quel intérêt un article de la sorte ?