À la veille d’un déplacement plus qu’important à Reims, Paulo Fonseca se montre confiant et déterminé. S’il est handicapé par l’absence de quelques joueurs, le technicien lillois a préparé sa formation à affronter une équipe imprévisible. Entretien.
Paulo Fonseca, on imagine pour vous que c’était important de gagner contre Ajaccio, surtout avec l’efficacité…
C’était très important de mettre trois buts, ce sont les conséquences de notre jeu. On doit continuer à travailler pour avoir la possibilité d’avoir des occasions, c’est normal. C’était très bon de mettre 3 buts.
Qui plus est quand c’est André Gomes qui porte cette efficacité…
Angel et André ont des caractéristiques plus offensives. Ils ont la liberté d’aller plus vers l’avant. André a pris de bonnes décisions sur les 30 derniers mètres. j’aime beaucoup ce que les deux ont fait pendant le match.
Pensez-vous préserver d’autres joueurs face à Reims comme vous l’avez fait le week-end dernier ?
Non. Demain, ce sera José (Fonte) et Alexsandro. Nous avons trois matches très difficiles. Je sais que le match contre Reims sera très difficile. Nous devons avoir les meilleurs joueurs, je penserai donc au prochain match après. Je suis totalement concentré pour le match contre Reims, ce sera très difficile. Ils ont des dynamiques offensives et défensives très intéressantes. C’est une des équipes que j’aime le plus en France. Je pense que ce sera très difficile.
Du fait que vous vous rapprochez de Monaco, visez-vous plus haut ?
Nous avons un match très difficile, je ne pense pas encore à Monaco. Je demeure totalement concentré sur le match de Reims.
Avez-vous travaillé et averti vos défenseurs concernant Folarin Balogun ?
Oui, nous avons regardé des vidéos et avons travaillé notre défense. Nous connaissons les mouvements de Balogun, qui est un très bon joueur. Je pense que nous sommes prêts pour jouer contre un attaquant comme lui.
La prolongation de grands joueurs comme Rémy Cabella peut-elle peser dans votre décision de rester ou de partir de Lille ?
Je sais tout ce qu’il se passe ici, je parle tous les jours au président. Nous préparons le futur. Rémy méritait la prolongation du contrat. c’est difficile d’en dire plus.
Vous-a-t’on demandé votre avis pour cette prolongation ?
Je pense que tout le monde ici le voulait. Nous voulions tous ici la prolongation.
Propos recueillis par Mathis SLEZAKOWA
Crédits photo : Pavel Clauzard / Le 11 HDF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.