Fortement déçu par la première période de son équipe, Pierre Sage est ressorti frustré de la 6e défaite de la saison du RC Lens, battu ce samedi à Lorient (2-1) pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Pierre Sage attend une réaction contre Angers
« On se met un handicap en encaissant ce premier but. Malgré tout, on revient dans le match, même si notre première mi-temps était insuffisante. Le fait de prendre ce deuxième but nous a remis dans la situation de la première. On a amené beaucoup de ballons dans la surface, mais on a manqué de présence et de coordination sur les côtés pour faire d’autres différences que les centres. On n’a pas fait assez de différences par les courses, ce qui aurait permis d’avoir des centres en retrait.
On doit se servir de cette frustration pour avoir suffisamment d’énergie pour battre Angers
Pierre Sage, entraîneur du RC Lens
C’est un bon rappel à l’ordre que tous les matchs se jouent, que tous les matchs sont importants. Toutes les équipes vendent chèrement leur peau. Bravo à Lorient. On doit se servir de cette frustration pour avoir suffisamment d’énergie pour battre Angers à domicile, vendredi. On est toujours sur notre chemin. C’est une nouvelle étape pour nous et ça doit nous servir, parce qu’on a aussi un bon challenge en Coupe de France. La frustration est une nouvelle forme d’énergie. J’attends de l’équipe un visage conquérant dans le prochain match. »
Olivier Pantaloni : « C’est incroyable – « Il fallait beaucoup de choses pour lutter contre cette équipe lensoise, qui nous a mis une énorme pression sur les épaules à partir de la 25e minute. Les joueurs ont énormément souffert physiquement. Ils ont travaillé sans jamais renoncer. On a réussi à l’emporter. C’est incroyable. Le fait d’avoir ouvert le score nous a donné beaucoup d’énergie pour la suite. On savait que Lens avait l’occasion de prendre la première place. On s’attendait à une équipe très volontaire. On a fait un match au courage. »
Lire aussi : « C’est difficile à encaisser », Adrien Thomasson après FC Lorient – RC Lens
Source : beIN Sports / Crédits photo : Johnny Fidelin/Iconsport
