Dans l’attente de la validation de l’Assemblée générale de la Ligue, qui se réunit mardi matin, le Conseil d’administration de cette même instance a voté contre le principe d’une Ligue 1 à 22. Une décision qui va à l’encontre des recommandations du juge des référés du Conseil d’Etat et qui suscite des commentaires acerbes.
Un comportement tout sauf glorieux
L’avenir de l’Amiens SC suscite toujours autant de commentaires ! Dans le cadre d’un débat organisé sur le plateau de la Chaîne l’Equipe, Pierre Nigay a tenu à fustiger l’attitude de la Ligue de football professionnel (LFP) : « Pardon d’être un peu naïf, mais le fait que la Ligue 1 reste à 20 malgré la décision du Conseil d’Etat, c’est une défaite sur le plan de la morale et de l’image pour la Ligue de football professionnel. A partir du moment où, le Conseil d’Etat, qui est la plus haute juridiction française, dit là il y a quelque chose, c’est difficile de se cacher derrière une convention nébuleuse pour le grand public. »
Autre journaliste du groupe l’Equipe, Sébastien Tarrago s’est quant à lui insurgé du sort réservé au club picard : « La saison blanche aurait été la meilleure solution. C’est une injustice totale et scandaleuse qu’Amiens aille en Ligue 2. » Quoi qu’il en soit, les instances du football français semblent bien déterminées à en rester là, renvoyant Amiens dans l’antichambre qu’est la Ligue 2.
Source : La Chaîne l’Equipe
A lire aussi :
Raymond Domenech : « J’aurais aimé une Ligue 1 à 22 mais c’est impossible »
Rolland Courbis : « On se fout même du Conseil d’Etat ! »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.