Invité lors du Facebook Live organisé par le club ce mercredi soir, Pierre Ménès a réagi à l’annonce de la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC. Et même s’il apporte son soutien aux supporters du club, le consultant de Canal + ne voit pas trop comment le combat mené pour une Ligue 1 à 22 peut déboucher sur une victoire.
Une décision inévitable ?
« Je comprends que les Amiénois crient à l’injustice. Amiens pouvait totalement et légitimement imaginer que la saison allait permettre au club de remonter quelques places. Maintenant, quand on décide d’arrêter le championnat, sachant qu’il était impossible qu’il y ait une Ligue 1 à 22 clubs, même si on est dans une situation exceptionnelle, on aurait donc pu prendre une décision exceptionnelle. Y’avait-il vraiment une bonne décision à prendre tout en décrétant un classement ? Je compatis à la colère et à la tristesse des Amiénois mais je ne vois pas bien comment la fédération pouvait faire autrement. A moins d’opter pour une Ligue 1 à 22, ce qui n’est pas possible réglementairement parlant. On aurait pu prendre une décision exceptionnelle et rajouter quatre matchs, c’était surement la décision la plus humaine. »
Source : Amiens SC Football
A lire aussi :
> Amiens SC : Serhou Guirassy et les autres
> La pétition de l’Amiens SC atteint les 10 000 signatures !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
4 commentaires
Les matches reprennent en Allemagne à huit clos. Pas terrible mais au moins il y a des matches…
Si c’était Monaco ou Saint Étienne… La fédération aurait trouvé une solution pour ne pas les pénaliser…
Ce pierre menez est content de voir l’asc descendre en ligue 2. qu’il arrête de faire le calimero ce bon à rien.
Pourquoi mon gros