Pierre-Alain Lavillette (Ailly-sur-Somme) : « Un match plutôt sérieux et plein »

Pierre-Alain Lavillette

Vainqueur de Harly-Quentin (2-0) pour atteindre le sixième tour de la coupe de France,  le Ailly-sur-Somme de Pierre-Alain Lavillette a fait respecter la hiérarchie et a signé un succès logique selon son entraîneur.

Ailly poursuit son parcours en coupe…

C’est une victoire logique. On doit même se mettre à l’abri bien avant. On a eu pas mal d’occasions évidentes. On a manqué, par maladresse, la dernière passe et dans la finition. On a concédé très peu d’occasions. On a eu la mainmise sur le ballon en première mi-temps. Ça a été un peu plus équilibré en seconde mi-temps parce qu’on a commencé à reculer, sinon je pense que la victoire est logique. 

Vous avez été suffisamment sérieux pour ne pas tomber dans le piège…

C’est une équipe qui a le niveau de Régional 3. On n’a pas vu de différence avec le championnat. C’était un match agréable à regarder des deux côtés et il n’y a que du positif à en retenir. Après, on reste dans notre projet. Sur le terrain, aujourd’hui, il y avait quatre joueurs de dix-huit ans et même un qui n’a même pas dix-huit ans. On est toujours dans un projet de faire progresser des jeunes qui ont été formés au club. Depuis le début de la saison, on a utilisé vingt-cinq joueurs. Il faut qu’on reste là-dedans. C’est bien si ça nous réussit comme en Coupe de France. 

Que ce soit en championnat ou coupe, le début de saison est plutôt positif pour vous…

Ça se passe bien, mais ça pourrait mieux se passer parce qu’on a manqué d’investissement dans les deux tours précédents en Coupe de France. On s’est réveillé après avoir été relativement inexistant à Ferque, pareil après avoir pris un but à Attin. On a manqué d’engagement et d’ambitions. Maintenant, on a une équipe jeune, on sait que c’est quelque chose qui se construit et il faut que ça se construise à travers la compétition. Aujourd’hui, on a fait un match plutôt sérieux et plein. On a un peu reculé en deuxième mi-temps, mais l’engagement était bien. Dans le jeu, on était bien aussi. Ça pourrait être mieux, mais on progresse. 

Tous propos recueillis par Romain PECHON

AILLY-SUR-SOMME (R3) – HARLY-QUENTIN (D1) : 2-0 (1-0)

Cinquième tour de Coupe de France

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

BUTS : Chappe (36′), Marcourt (90’+5)

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – Benoît, Fréville, Pailleux, Verkaik – Chappe, Soumahoro – Dussuelle, Lavillette T., Guelfat – Bonneville.

Remplaçants : Marcourt, Delaforge, Krakoviak, Cozette.

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *