Interrogé par nos confrères de L’Equipe, Philippe Piat, le co-président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), le principal syndicat des joueurs, est revenu sur l’arrêt de la saison 2019/2020 de Ligue 1, alors que tous les autres championnats européens majeurs semblent sur le point de rependre ou bien ont déjà repris, comme en Allemagne.
La faute aux diffuseurs ?
« C’est sûr que si tout le monde reprend sauf nous, la question peut se poser. Pourquoi les autres et pas nous ? La LFP était prête à reprendre le 17 juin. C’est le courrier de Canal + annonçant la rupture du contrat sur les droits télé (le 30 avril), peu avant un conseil d’administration, qui a été la goutte d’eau. Et ce même si le Championnat allait au bout. Si c’était pour reprendre avec le risque sanitaire, à huis clos et sans l’argent des droits télé, certains se sont dit, à quoi bon ? C’est l’avenir qui dira qui a eu raison, qui a eu tort. Pour moi, il y a toujours un danger et il faut qu’il soit soupesé. »
Source : L’Equipe
A lire aussi :
> Pierre Ménès : « Pourquoi on fait la Ligue 2 à 22 et pas la Ligue 1 ? »
> Roxana Maracineanu : « Sans vaccin, pas de retour à la normale pour le sport ! »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.