Philippe Montanier (Toulouse) : « J’aime beaucoup le jeu du LOSC »

Montanier Toulouse

Promu fringant avec une belle onzième place en championnat et une qualification pour le dernier carré en coupe de France, Toulouse se verrait bien jouer un mauvais coup au LOSC, samedi à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1. Ce qui n’empêche pas Philippe Montanier à faire preuve de prudence avant d’affronter l’un des meilleurs potentiels offensifs du championnat.

Toulouse veut enchaîner

« C’était important de mettre fin à une mauvaise série de trois défaites. Forcément, on savait aussi qu’on aurait un gros client après le match d’Angers. On aborde donc ce match dans les meilleures conditions. On avait fait un très bon match aller là-haut, assez équilibré. On a l’objectif des points mais aussi la possibilité de se jauger contre ce genre d’équipe. Chaque fois qu’on peut le faire, et Lille en est une, on est content d’avoir cette occasion. On veut montrer qu’on a progressé depuis le match aller. Comptablement, ce serait une bonne idée de prendre trois points juste avant la trêve internationale. Cela s’annonce difficile mais on aime bien ce genre de challenge aussi. Notre envie est aussi d’aller le plus haut possible. »

Montanier dithyrambique avec le LOSC 

« On a hâte de jouer cette grosse équipe, qui a été champion il y a deux ans. J’aime beaucoup le jeu du LOSC. C’est une équipe très offensive. Certains observateurs disent trop, parce que parfois ils mènent et se font parfois rejoindre. Outre David, qui est un joueur dont j’aime beaucoup l’état d’esprit, il y a Cabella derrière lui, Bamba ou encore Ounas. Malheureusement, on ne peut pas s’arrêter sur un seul joueur, c’est tout leur quatuor offensif qui est dangereux. Ils ont de l’intensité, de la vitesse et de la puissance. C’est une équipe qui joue l’Europe voire même plus haut. »

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *