Dernier renfort en date de l’Amiens SC, Jérémy Gelin coche beaucoup de cases sur le profil ciblé par Philippe Hinschberger pour renforcer son axe défensif. Que ce soit pour jouer au sein de la charnière ou au sein du milieu de terrain, l’ancien Rennais est vu comme le chaînon manquant par l’entraîneur de l’Amiens SC. Entretien.
Philippe, que pensez-vous du recrutement de Jérémy Gelin ?
Jérémy est un garçon à la relance. On a une discussion très intéressante mercredi. C’est un joueur bien formé et bien structuré, qui a connu la Ligue 1 avec Rennes. Il sait qu’il vient ici pour se relancer après sa blessure. Ce qui nous rassure c’est qu’il a pu reprendre l’entraînement sur avril-mai à Rennes, j’ai pris des renseignements pour m’en assurer. Aujourd’hui, c’est un garçon en pleine possession de ses moyens, excepté le fait qu’il faut le mettre dans notre chantier. Il faut accepter ça prenne un peu de temps aussi.
Au regard de sa polyvalence, quelle est l’idée sur son positionnement ?
Il peut effectivement jouer les deux postes, que ce soit en défense ou au milieu. Il a plutôt joué défenseur central durant sa carrière mais on peut aussi avoir besoin de quelqu’un d’expérimenté devant la défense. On cherchait un profil à ce poste, on en avait ciblé quelques-uns qui nous ont filés entre les doigts, parce qu’il faut des départs pour des arrivées. La possibilité de prendre Jérémy nous a bousculé un peu dans notre timing. Je pense que c’est une très bonne chose aussi pour nous.
C’est aussi un joueur qui peut apporter un peu de leadership au jeune groupe de l’Amiens SC…
Complètement. Il va avoir son rayonnement sur le terrain avec sa qualité technique, de toute manière c’est un joueur de Ligue 1, et il va aussi rayonner en dehors. Même quand il est parti de Rennes, c’est pour évoluer au premier échelon en Belgique. C’est un joueur qui va aussi nous apporter une qualité de passe devant la défense ou dans la charnière. C’est un joueur qui peut beaucoup nous apporter.
Tous propos recueillis par Romain PECHON
allez Amiens arrêtons de critiquer cette année ,confiance au staff technique .
n’oublions pas que nous sommes parmi 40 meilleures équipes françaises .beaucoup d’autres voudrez êtes à notre place .
LES RALEURS VENAIENT AU STADE
Un erreur pour moi d’en faire un milieu, c’est un super DC pour remplacer Pavlovic, très fort dans la relance que ça soit dans les airs ou à ras de terre. Avec Opoku-Gelin-Fofana et Barry sur le banc on a ce qu’il faut en charnière. Maintenant vite, les 2 milieux qui manquent (un ratisseur et un meneur de jeu) , et l’avant centre phare qui va remplacer Badji! Une fois partis Ciss, Sy, Gomis, Monzango, Sangare, Lahne , Sangare et Gomez faudra fignoler avec un latéral droit de métier et un dernier attaquant type ailier à faire entrer en rotation
tu te connais mieux qu un entraîneur expérimenté tu vas lui apprendre son métier
Excellent recrutement !
maintenant manque un tueur en attaque…
y a s qui faut il me semble jamais content