Philippe Hinschberger (Grenoble) : « A l’aller, on prend un but venu d’ailleurs »

Outsider au début de la saison, Grenoble confirme son statut en étant sur le podium derrière l’infernal duo Toulouse-Troyes aux deux tiers du championnat. Battu au match aller à la Licorne, les joueurs de Philippe Hinschberger ne veulent cette fois-ci pas filer de précieux points dans la course à la montée. Présentation de l’adversaire de l’Amiens SC pour cette 25ème journée de Ligue 2.

La dynamique

Leader à la trêve hivernale, Grenoble a mis un peu de temps à relancer la machine début 2021. Confrontés à trois concurrents directs, les Isérois n’ont pris qu’un point sur neuf face à Clermont (3-0), Auxerre (2-2), Toulouse (2-0). Descendus du podium suite à ces trois rencontres, les Grenoblois ont profité d’un calendrier plus abordable pour relancer la machine et regagner leur place dans le top 3. Dans le détail, les pensionnaires du Stade des Alpes ont vaincu Chambly (2-0), battu Guingamp (2-1) et sont revenus victorieux de leur déplacement à Valenciennes (0-1). Seule ombre au tableau, la défaite à Ajaccio (2-1), fin janvier. Confronté à Monaco, en milieu de semaine en coupe de France, Grenoble a fait preuve d’une belle résistance, ne s’inclinant que sur le plus petit des scores.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ce qui nous attend est d’un très bon niveau mais… »

La déclaration

« Contre Amiens, au match aller, il y a eu des faits de jeu qui n’étaient pas en notre faveur, où on prend un but venu d’ailleurs. Ça fait partie des défaites où l’on pouvait avoir des regrets de ne pas avoir assez appuyé nos actions. J’ai aussi en tête qu’on marque un but tout à fait valable qu’on nous refuse et qu’il doit y avoir un penalty sur Semedo qui se fait arracher le maillot en pleine surface. Mais c’est très très loin. Amiens avait peut-être aussi mérité sa victoire. Demain (samedi) sera un autre match, on est chez nous, on a envie de continuer notre marche en avant. On a la chance d’être sur deux victoires de suite en championnat. Il y a donc la possibilité de poursuivre notre série. Ça c’est hyper intéressant, et on s’arrêtera bien la dessus. »

Philippe Hinschberger (entraîneur de Grenoble)

Le chiffre

0 – Avec Troyes, le leader du championnat, Grenoble est l’autre seule équipe de Ligue 2 toujours invaincue à domicile. Dans le détail, Loris Nery et les siens ont gagné à neuf reprises et concédé deux matches nuls, pour 29 points pris sur 33 possibles.

Le groupe grenoblois

Salles, Boudelle (g.) – Straalman, Monfray, Nestor, Néry, Mombris, Abdallah – Perez, Pickel, Michel, Benet, Tapoko – Djitté, Semedo, Henen, Anani, Diallo, Ravet

Le dernier affrontement

[J25] Grenoble – Amiens SC : les compositions probables

Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *