Philippe Hinschberger est revenu sur le départ de Benet !

Jessy Benet Amiens SC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Annoncé dans la journée, le départ de Jessy Benet a été évoqué après la rencontre de ce soir. Interrogé à ce sujet, Philippe Hinschberger a tenu à relativiser, tout en évoquant le joueur et son parcours.

Pas « d’inachevé » concernant Benet

« Jessy, c’est son choix, je suis au courant depuis un bon bout de temps. C’était dans l’ère du temps, il fallait que Grenoble se libère de un ou deux contrats, ce qu’ils ont fait. Je suis fortement peiné que Jessy s’en aille, mais bon, c’est sa volonté. Comme il l’a expliqué, il n’a jamais réussi à être pleinement heureux. Globalement, Amiens est un endroit où il ne s’est pas senti très à l’aise. Ça n’allait pas trop dans sa vie de footballeur. Il retourne quelque part là où il va se sentir bien, comme un poisson dans l’eau.
On perd un bon joueur qui n’a pas donné la pleine mesure de son talent, c’est clair. L’année dernière, ce n’était pas un vestiaire pour lui. Néanmoins, cette année, c’était bien pour lui. C’est une nouvelle aventure et je respecte son choix. Il n’y a ni inachevé, ni rien. Grenoble l’a appelé ou il a appelé Grenoble, je ne sais pas, et il y a eu une possibilité. Il arrive dans un environnement sain, qu’il connaît. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *