Battu dans les grandes largeurs du côté d’Annecy (0-2), l’Amiens SC a très certainement dit au revoir à ses derniers espoirs de montée et doit maintenant se concentrer sur l’acquisition d’un maintien qui n’est pas encore fait pour Philippe Hinschberger.
On vous imagine désabusé…
Je pense qu’on aurait mieux fait de ne pas venir, de perdre 3-0 par forfait. On se serait économisé un voyage, de la fatigue et surtout un match de merde. On a raté notre match dans toutes ses longueurs.
Et ce, dès le départ…
Les adversaires, en ce moment, on les sert. Contre Metz déjà, là, dès la quatrième minute, on fait une relance dans les pieds et on prend un but là-dessus. C’est invraisemblable. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais on fait beaucoup trop de cadeaux défensivement. A la mi-temps, on peut être mené 4 ou 5-0 ! Le début de match nous met un peu dedans mais il eut fallu qu’Antiste marque en deuxième mi-temps sur son face-à-face pour pouvoir entretenir l’espoir. Je n’ai pas franchement d’explication, je ne sais pas, mais ce que j’ai vu me laisse pantois.
Avez-vous le sentiment que l’équipe a perdu ses valeurs ?
En tout cas, on est tombé contre une équipe qui en avait beaucoup. Des gens qui viennent de l’étage inférieur, ont beaucoup de dynamisme, on le savait, mais on savait aussi qu’on aurait de la place pour jouer et on ne l’a pas beaucoup utilisé. On a été pris souvent au piège du hors-jeu alors que c’était une consigne aussi. Je n’ai pas dû bien me faire comprendre, certainement. Une différence de comportement comme ça pose question, tu es obligé de t’en poser. Pourquoi es-tu tellement amorphe alors que l’adversaire donne l’impression d’être plein de peps ? Il faut absolument qu’on retrouve l’enthousiasme qu’on avait en début de saison et qu’on a perdu sur les derniers matches.
Ce constat concerne tout le monde…
Ah mais il ne s’agit pas de ressortir quelqu’un, je n’ai personne à sortir du panier. Doums Fofana est sorti à la mi-temps parce qu’il avait perdu quelques ballons, je ne l’ai pas senti bien, mais je voulais surtout faire rentrer un deuxième attaquant parce que quitte à défendre salement, autant mieux attaquer avec du monde en plus, mais ça n’a pas servi à grand chose. J’aurais pu sortir trois baguettes magiques, je crois qu’il n’y avait rien à faire.
Qu’avez-vous pensé de Fofana et Opoku que vous avez également fait sortir ?
Ils n’ont pas été bons. Notre meilleur défenseur central était Youssouf Assogba, c’est celui qui a été le moins mauvais et a fait le moins d’erreurs. On a fait erreur sur erreur à la relance. Si on parle de la défense globalement, ce n’est pas une défense qui rassure, elle fait peur dans ses interventions, ses relances. On a peur. Il faut que l’on retrouve du calme. Au milieu, il manque certainement du monde comme Jérémy Gélin pour organiser mais on ne va pas taper sur Owen Gene. Devant, en première mi-temps, on avait l’impression qu’Antiste était tout seul ! Normalememnt, il est accompagné par Kakuta, deux milieux offensifs et deux pistons, j’ai l’impression qu’on doit attaquer à six, mais on attaquait à un demi. Je ne sais pas pourquoi. On aura certainement une explication en début de semaine parce qu’après un match comme ça, tu as besoin d’entendre tes joueurs.
Tout le monde plonge…
Ce sont des moutons de panurge sur ce match, et je suis le berger de ces moutons, je crois qu’on peut dire ça.
Faut-il oublier la montée ?
On prend du retard, de plus en plus, mais avant de se concentrer sur les résultats des autres, j’aimerais qu’on se concentre sur nos résultats qui sont pour l’instant catastrophiques. Je suis là pour trouver des solutions, tenter de changer les choses comme je l’ai fait à la mi-temps ou en cours de match mais c’étaient de grands coups d’épée dans l’eau.
Commencez-vous à regarder derrière ?
On va maintenant se mettre un objectif à quarante-trois points, qui est à peu près l’objectif du maintien parce que ça fait un bout de temps qu’on était à vingt-trois points et on n’est qu’à trente-trois aujourd’hui. Il faut rebâtir petit à petit, positionnons-nous déjà dans une certaine sécurité, je n’ai pas peur de le dire. Et si ça ne plaît pas à certains, je m’en fous. Avec cette équipe, cette production, on ne peut pas espérer jouer les équipes de haut de tableau aujourd’hui.
Tombez-vous de haut, aujourd’hui ?
De très haut. On va nous dire qu’il manquait Mendy, Gélin, Cissé mais il manque toujours du monde, et ce ne sont pas des excuses. Les cadres n’ont pas été à la hauteur du match et je ne peux pas taper sur les jeunes.
Annecy a été solide…
On s’est rarement fait tourner comme ça. On a eu des moments difficiles mais tout le long du match… On a déjà fait des mauvaises mi-temps, mais ce soir, c’était horrible. Ils jouent avec dynamisme, enthousiasme, fraîcheur, ça va vers l’avant, ça s’aligne très haut, ça joue le hors-jeu.
Source : France Bleu Picardie
« On va nous dire qu’il manquait Mendy, Gélin, Cissé mais il manque toujours du monde »
Oui Mr le coach, mais dans toutes les équipes ambitieuses 2 titulaires et 1 remplaçant absents c’est pas la fin du monde, puisqu’elles ont un banc de touche. Nous on a que des N3 pas du tout au niveau. Qui ignorait ce risque quand on pouvait encore recruter cet hiver? Le coach, le président, le recruteur en chef? Je les trouve tous responsables, ils avaient tous l’air heureux du mercato! (ou non mercato pour être plus précis puisqu’on s’est déshabillé sans compensation crédible)
Quand on voit le sketche du déplacement à Annecy, c’est de l’amateurisme
9 points du 2ème et à 10 points du 1er rélégable. Regardons plutôt derrière maintenant et arrêtez de prendre les supporters pour des c… en espérant des places de montée
on ne sait plus à quoi s’en tenir avec cette équipe
attention il n y a que 10 points d’écart avec le 1er reléguable
encore un faux pas le match prochain, et l’asc pourrait perdre 3ou4 places et se retrouver 13e ou 14e
ce qui serait leur vraie place en ligue 2
Les cadres n’ont pas été à la hauteur ?
Mais qui sont les cadres dans ce groupe?
Gelin et Gurtner point barre.
Opoku mauvais depuis des matches et des matches. Combien nous a t-il coûtait de points. Ce n’est pas un cadre!
Kakuta, intermittent du spectacle. Excellent joueur mais qui a besoin d’un environnement. Ce n’est pas un cadre!
Donc qui d’autres?