Après une longue réunion avec ses joueurs dans le vestiaire après la nouvelle déroute de l’Amiens SC, ce samedi contre Rodez (1-3), Philippe Hinschberger s’est exprimé devant la presse en refusant de se montrer alarmiste au sujet de la situation.
Une réunion nécessaire
« On s’est parlé, plusieurs joueurs ont pris la parole. C’est normal dans une situation de « crise », les moments désagréables d’une saison. Cela dure depuis un moment et c’est usant. On a eu besoin de libérer un peu la parole, c’est normal. On est tombé encore dans un mauvais scénario en encaissant un but rapide et on revient. Mpasi fait aussi deux arrêts en fin de première période. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la première période. Par contre, la deuxième période a été mauvaise. Mais je ne vais pas dire que les joueurs ne courent pas, ils essaient. On est aussi tombé sur une équipe en forme, qui vient de mettre neuf buts en trois matches. Rodez n’a pas volé sa victoire même si je regrette de ne pas avoir viré devant en fin de première période. Les adversaires ont aussi beaucoup d’efficacité contre nous.
Une situation difficile
« De l’extérieur, on peut se demander ce qu’on fait mais c’est dur. On a joué avec nos moyens du jour, qui sont mièvres. Je ne sais pas si on vaut mieux que ça actuellement. On paye encore notre incapacité à percer un bloc regroupé. On s’est cassé les dents contre le bloc. On fait aussi front face aux critiques et au public qui fait la grève. On comprend, on reste hermétique à tout ça avec la nécessité de préparer le match de Grenoble dans quinze jours. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Amiens souffle le chaud et le froid cette saison, de très bons matchs contre le havre et dernièrement à Geoffroy guichard.
Le coach mets les choses en place pour que ça marche. Si les joueurs font des erreurs impensables à ce niveau. Il n’est pas responsable d’un but loupé de TOLU à 1m du but, de la perte de balle qui amène le but à Saint Étienne… Sans oublié toutes les autres erreurs qui ne devrait pas arriver à ce niveau.
Cette saison est un réel gâchis, en espérant gagner 2 matchs sur 10 pour assurer le maintien et penser à l’avenir.
En espérant une équipe plus mâture et un coach qui pourra réaliser son plan de jeu… Sans boulette à chaque match !!
L’expérience d’Hinschberger reste un atout important pour l’ASC, en espérant qu’il ait les moyens de le montrer la saison prochaine…
Pas sûr que Philippe aura envie de continuer, il va avoir 64 ans (tiens, tiens!), même s’il termine la saison il aura peut être envie de stopper, et possiblement de finir sa carrière Directeur Sportif, il en a un joli profil. Moi je milite aussi pour qu’il reste, on est 11éme paniquer c’est pas très sérieux. Par contre si Bernard Joannin veut trancher dans le vif c’est maintenant, pendant la trêve internationale, je ne pense pas que ça soit l’option choisie mais on est pas à l’abri d’une surprise, il semblait abattu hier.
Certes il a le droit au respect mais si il avait un minimum d’honneur, il aurait déjà démissionné…
Il contribue clairement à nous faire plonger dans les profondeurs du classement (oui on est d’accord ce n’est pas le seul responsable), avec ses discours négatifs et/ou fatalistes… aucune remise en cause…
Mais sérieusement ils travaillent quoi les mecs à l’entrainement ??
Il te dit encore ce soir qu’il fallait libérer la parole chez les joueurs après le match, mais c’est une blague ?? Vider les têtes et les remotiver c’est avant le match qu’il doit le faire… j’hallucine… Tactiquement et collectivement, au niveau de l’implication, de la combativité, y a quoi sur le terrain ? RIEN ou presque…
Donc on est d’accord en tant qu’homme, il mérite le respect mais en tant que coach, il est plus que médiocre…
Et je ne tire pas sur l’ambulance, je tenais le même discours en début de saison (pour moi il n’aurait pas dû commencer la saison et oui.. je suis dur), il n’a rien d’emballant, de motivant ni de bien créatif… alors je vous laisse imaginer l’impact sur le groupe… Pas étonnant qu’on fonce droit dans le mur…
Un très mauvais choix dès le début : on nous a vanté son expérience… mais qu’a-t-il fait de mémorable tout au long de sa carrière ? une montée avec Metz et à part ça ?? Niort, Laval… des expériences loin d’être mémorables…
C’est clairement pour moi un entraineur du passé… qu’il s’en aille !
Je lui souhaite néanmoins de rebondir ailleurs pour… son bien… et surtout le Notre…
L’appel à la démission: vous en avez pas marre? il a un CDD jusqu’à la fin de la saison, juridiquement il n’a même pas le droit de le dénoncer sinon l’ASC peut lui demander 3 mois de salaire et du préjudice pour abandon avant le terme ! Au président de prendre ses responsabilités, moi j’ignore si c’est LA bonne idée, y’a 7 malheureux points à prendre en 10 matches, PH ou un autre les prendra c’est pas tellement le problème. Y’a t-il un divorce entre le groupe et les coaches ? ( oublions pas De Percin qui fait les entrainements) . C’est ça la vraie question. Si plus aucun discours ne passe faut changer maintenant, sinon décrochons le maintien et laissons la direction avoir le choix en juin, plutôt que prendre un chômeur aujourd’hui d’autant que 10 matches pour un maintien en L2 ça excitera pas grand monde!
Tant mieux pour toi si tu trouves que Hinschberger fait du bon boulot ! Personnellement je trouve que c’est une erreur de casting et cela dès le début et je mets De Percin dans le même sac…
Je pense sincèrement qu’il est encore temps de créer un « électrochoc » avec un nouvel entraineur ambitieux (qu’ils prennent bien leur temps avant de faire le bon choix… et c’est bien là le problème aussi avec nos guignols à la tête du club…)
Paradoxalement, je trouvais que Elsner n’était pas une si mauvaise idée à l’époque… il manquait peut-être d’expérience mais rien n’avait tourné en sa faveur… On constate son boulot depuis au Havre…
Un entraineur avec ce type de profil serait idéal (regardez aussi Digard à Nice…)
Et oui la difficulté serait aussi de trouver ce type de profil à cette période de l’année et quelqu’un qui serait en plus interessé…
L’ASC a déçu en seconde MT, les joueurs ont la démission rapide! mais paradoxalement nous n’avons pas été vraiment moins bon que contre Pau ou on gagne. Je vois malgré ce climat de crise une fin de saison ou on prendra les quelques points qui manquent pour ne pas se mettre en danger. Mais oui grosse déception cette saison, il va falloir une remise en cause globale.
« Nous sommes tombés dans un mauvais scenario » c’est quoi cette communication, le foot n’est pas du cinéma, c’est un sport et un sport d’equipe, quand on entraîne un groupe on motive ces joueurs, on défini une tactique avec un style de jeu , mais là c’est le néant, y a rien. A dix matchs de la fin je suis encore en train de trouver le style jeu d’hinsberger, à part faire des passes à l’arrière, c’est affligeant. Ça fait deux ans que ca dure. Pauvre ASC!
Dégage et vite ! Imposteur !
Les insultes n’ont jamais fait avancé le débat
Mr Hinsberger a droit au respect et à la correction.
Je ne l’insulte pas, je lui prie de bien vouloir partir et rapidement, agrémenté d’un petit qualificatif qui lui sied à merveille. N’oublions pas que cet entraîneur nous a raconté deux choses en début de saison : tout d’abord qu’il laissait son adjoint faire une grande partie de son travail à sa place, puis qu’il s’en foutait s’il se faisait virer vu son âge. Ajoutons à cela son fond de jeu pathétique.
À partir de cet éclaircissement, je pense mon commentaire justifié.