Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Notre football se perd semaine après semaine »

Philippe Hinschberger
Christophe Saidi / FEP / Icon Sport

Passablement agacé de la prestation de ses joueurs durant le premier acte mais surtout de l’attentisme général de l’Amiens SC avant une dernière demi-heure plus intéressante, Philippe Hinschberger n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre.

Philippe Hinschberger, il a fallu attendre une heure pour voir votre équipe jouer…

Je préfère que l’on ne parle pas de la première mi-temps que l’on a faite parce qu’on a touché le fond de la médiocrité. Je leur ai dit à la mi-temps que c’était affligeant. On a donné dix ballons d’attaque à l’adversaire sur des pertes de balle, on a été incapable de garder le ballon dans les 30m adverses. Ca méritait un coup de nettoyage à la mi-temps. En deuxième, on a été globalement en mesure de faire ce que l’on est capable de faire. On s’est crée des situations, l’occasion sur le centre en retrait pour Arnaud. Même sur le corner, Aliou aurait pu marquer. Grenoble ne nous a pas posé problème en deuxième mi-temps, et en première, tous leurs ballons d’attaque, on leur a donné. Je ne deviens pas fou, mais ça prend la tête.

Kader est sorti à la mi-temps…

Et Tolu, oui, ils n’ont pas été bons. Mais qui a été bon ? On a été jusqu’à offrir un but ! Je veux bien taper sur Mamadou Fofana aussi qui fait un cadeau, mais on est en mesure d’attendre autre chose de nos attaquants. Il n’y a pas un appel dans l’espace, il n’y avait rien à part deux centres de Formose sur lesquels on ne coupe pas les trajectoires alors qu’on le dit toutes les semaines. Je ne voudrais pas en dire trop parce que c’est très énervant.

Vous dîtes-vous « vivement les vacances » ?

Oui parce que notre football se perd semaine après semaine. On essaye de jouer comme si on avait des attaquants qui nous gardent des ballons mais ce n’est pas le cas. Attention, ce n’est pas qu’eux. Notre première mi-temps est infamante, on a réagi en deuxième en jouant au foot, en allant vers l’avant, on a confisqué le ballon.

Tolu et Bamba sortis, est-ce que ça aurait pu être d’autres ?

Tu as du sang neuf, tu as envie de mettre Arnaud à la place de Kader parce que tu penses que ça va être mieux, de mettre Chadi à la place de Tolu parce qu’il a été mauvais et Aliou a fait une mi-temps de merde aussi. J’ai bien fait de le garder quand même parce qu’il a marqué. C’est comme ça. Il faut rentrer en réflexion pour savoir ce que l’on veut faire sur ces deux derniers matches, mais ça fait trois ou quatre matches que l’on se pose la question. C’est chiant de jouer par intermittence comme ça.

Vous en êtes à dix-sept matches nuls…

Comment veux-tu gagner en faisant un match comme ça, quand tu commences à jouer à l’heure de jeu ? Quand tu fais des choses simples, tu n’es pas plus con que les autres, tu te crées des occasions ! Mais quand tu fais une première comme ça, tu t’enlèves une jambe et tu ne peux pas. C’est trop faible ce que l’on a fait en première mi-temps, c’est inadmissible, c’est indigne d’un club de Ligue 2. Je n’ai pas de mots. Je préfère encore que l’on prenne des risques et qu’on se fasse contrer, mais au moins que l’on essaye de marquer. Je ne sais pas si on est entré dans la surface en première mi-temps ! C’est quand même incroyable.

Que manque-t-il ?

Je n’en sais rien, je ne sais plus. J’arrête d’analyser et de chercher à comprendre. Je suis déçu, ils l’ont compris. C’est tout.

A.R. avec Metro Sports

2 Commentaires

Commenter
  1. Au moins y’a eu du jeu en deuxième. Sinon l’ensemble de la saison est à l’image de la première mi-temps…
    Sinon tout est dit dans cette interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *