Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Mathis, on lui en demande beaucoup »

Amiens SC Lachuer

 

En difficulté face à Rodez, commettant une grossière erreur qui aurait pu (dû) coûter un but à l’Amiens SC, Mathis Lachuer est clairement dans le dur depuis un mois. S’il demeure séduit par le profil de son jeune milieu de terrain (20 ans), Philippe Hinschberger pourrait bien se passer de lui à Nîmes, avant une suspension à purger contre Pau mardi. Explications.

Lachuer remplaçant contre Nîmes ?

« Mathis, on lui en demande beaucoup depuis le début de la saison. Il a joué tous les matches amicaux, il frappe les coups de pied arrêtés… Il n’a que vingt ans. Effectivement, il a fait des erreurs inhabituelles de sa part dont une grosse en première mi-temps qui aurait dû nous valoir un but encaissé, mais on ne va pas lui taper dessus pour ça. Emmanuel Lomotey est rentré, a fait une très bonne semaine d’entraînement et démarrera le match, ça c’est sûr. J’ai mon idée pour l’organisation du milieu mais elle demande confirmation. »

Celle-ci devrait tourner autour d’un trio composé d’Emmanuel Lomotey, Arnaud Lusamba et Jessy Benet. Ce dernier étant encore à la recherche de sa meilleure forme, Mathis Lachuer devrait tout de même avoir du temps de jeu en cours de match. Un changement de rôle qui pourrait permettre à l’intéressé de se refaire la cerise et surtout de souffler un peu après un début de saison éreintant par rapport à sa faible expérience du haut niveau.

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article