Entraîneur le plus expérimenté de Ligue 2, avec plus de 600 matches sur un banc de touche depuis la fin des années 1990, Philippe Hinschberger est sans doute le mieux placé pour juger de l’évolution du championnat ces dernières saisons. Et cela va plutôt dans le bon sens selon lui.
Une Ligue 2 plus qualitative
Si le fossé semble inlassablement se creuser entre les prétendants à la montée et le reste du championnat, le top 5 étant rapidement verrouillé ces deux dernières saisons, Philippe Hinschberger n’en demeure pas moins élogieux au sujet du niveau global de la Ligue 2 : « Chaque équipe a de bons joueurs et quand on a de bons joueurs on peut aussi s’appuyer sur un jeu plus évolué. Envoyer de longs ballons comme on pouvait le voir il y a 20 années en Ligue 2, qui était exclusivement un championnat athlétique, c’est terminé. »
Et si toute l’attention médiatique est portée sur les têtes d’affiche que sont Metz, Bordeaux et Saint-Etienne, l’entraîneur de l’Amiens SC estime que l’ensemble des équipes se donnent les moyens de rendre le championnat toujours plus compétitif « Quand on voit le recrutement de toutes les équipes… Mohamed Yattara vient d’arriver à Pau par exemple. C’était un grand joueur à Auxerre, rappelle Philippe Hinschberger. Quand des clubs comme ça peuvent faire ce type de recrutement, ça donne une plus-value au championnat. Ce sera très chaud cette saison. » Reste à savoir où se situera l’Amiens SC après deux saisons décevantes en dehors du top 10.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.