Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « La CAN ? Ça peut poser problème »

Hinschberger Amiens SC

Alors que les clubs appartenant à l’ECA (l’association des clubs européens) menacent de ne pas libérer leurs joueurs pour la coupe d’Afrique des Nations, l’Amiens SC sera concerné avec au moins Mamadou Fofana et peut-être bien Emmanuel Lomotey. De quoi susciter de potentiels maux de tête à Philippe Hinschberger pour la constitution de sa défense centrale au mois de janvier. Explications.

Quelle est votre position au sujet de la coupe d’Afrique des Nations, qui pourrait être reportée en fonction du contexte sanitaire ?

Je vois ça comme ce que l’on voit depuis pratiquement deux ans avec des grandes compétitions qui sont menacées. Je n’ai pas forcément très suivi ce qu’il se passe parce qu’on n’est pas très impacté. On n’a que Mamadou Fofana. Je sais qu’il surveille ça de très près, mais je peux aussi comprendre que si les joueurs partent là-bas, mettent du temps à revenir, ont des quarantaines à leur retour. Tu peux perdre tes joueurs pour un mois, ce sont souvent des très bons joueurs puisqu’ils sont internationaux, et si en plus il faut attendre quinze jours de plus, ça peut poser des problèmes.

C’est notamment votre cas en défense si Mamadou Fofana part sur ce mois de janvier…

On a déjà intégré tout ça, on l’avait déjà fait quand on était sur une défense avec moins d’éléments. C’est un élément important pour nous mais on souhaite toujours que l’équipe de son joueur se fasse éliminer rapidement mais on ne lui dit pas. Je pense qu’on a quand même de quoi pallier son départ, ce n’est pas un soucis. Emmanuel Lomotey peut descendre, Nicholas Opoku va revenir même s’il ne sera pas encore prêt tout de suite. Il aura besoin d’un ou deux matches en réserve avant. On peut trouver des solutions.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Benjamin HERMEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *