Après avoir souffert en début de match, l’Amiens SC a fini par offrir un vrai répondant à Valenciennes pour décrocher un match nul aux saveurs partagées pour Philippe Hinschberger (1-1).
Amiens a quelques regrets
« On a plutôt fait un bon match, hormis le premier quart d’heure assez difficile avec un Valenciennes assez dynamique. On s’est globalement partagé la première mi-temps. On marque et on prend un drôle de but. A chaud, j’ai le sentiment qu’on a eu la maitrise en seconde période. On a toujours cette difficulté à marquer plus avec un manque de justesse dans les trente derniers mètres. Je suis content d’avoir stoppé l’hémorragie, ce qui était notre objectif. Maintenant, j’ai le sentiment qu’on doit gagner ce match sur notre production de la seconde période. On a pris de mauvaises habitudes en terme d’efficacité offensive. Il y avait la place pour le gagner. C’était un bon match, enlevé, avec deux équipes qui ont fait de bonnes choses. Si on met le deuxième but, je pense qu’on gagne ce match. »
Kakuta dans tous les bons coups
« Sur Régis, à partir du moment où le médical à donné son accord et à partir du moment où ce que j’ai vu dans la semaine était satisfaisant, c’était logique de le faire jouer. Pour Gaël, j’ai bien aimé son match, son positionnement. Il était dans tous les bons coups. Il manque juste quelqu’un à côté de lui, un peu comme Iron l’a fait sur une situation en première période qu’on doit convertir. C’est exactement ce genre de projection que je veux voir autour de Gaël à ce poste de 9 1/2 qui est son poste selon moi. »
Propos recueillis par Romain PECHON