Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Guingamp, une équipe qui fait toujours peur »

Hinschberger Amiens SC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Désireux de repartir de l’avant après son élimination à Thaon-les-Vosges, l’Amiens SC s’attend à devoir lutter pour s’imposer contre Guingamp, une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matches de championnat mais qui reste un adversaire redoutable selon Philippe Hinschberger.

L’Amiens SC méfiant avant d’affronter Guingamp 

« Guingamp est une très bonne équipe qui a malheureusement raté son mois d’octobre-novembre avec 0 victoire sur ce laps de temps. Cela leur a coûté des gros points et tout le monde se dit Guingamp, Guingamp… Ils ont quand même 23 points, s’ils viennent gagner chez nous ils reviennent à un point. Ils sont présents quand même. Pourquoi ils ne gagnent pas plus ? Ce n’est pas ce qui m’anime aujourd’hui de pouvoir répondre à cette question. En tout cas, sur le comportement global, c’est une équipe qui joue très bien au ballon, une des meilleures équipes de possession de la Ligue 2. Ils ont des attaquants dangereux, c’est une équipe qui fait toujours peur. »

Les souvenirs de la saison dernière

« Bien sûr que l’an dernier on a eu de la réussite face à cette équipe. Sur le premier match de championnat, on faisait pas les malins quand on va jouer là-bas après trois défaites. J’ai même l’impression qu’on a pris le bouillon sur la première demi-heure. On a fini par marquer parce qu’on était efficace sur nos contres. La coupe, c’est toujours particulier et s’il y a 5 minutes de plus je pense qu’on ne gagne pas. Sur le match retour, ils sont arrivés sur notre moment optimum de force (ndlr : en plus d’être décimé par le Covid), quand le tarif à la Licorne était de trois buts pour l’adversaire. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *