Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « C’est la victoire qu’on attendait »

Amiens SC Hinschberger
Amiens Football

Soulagé après la victoire de l’Amiens SC face au VAFC (3-0), Philippe Hinschberger savoure à sa juste valeur ce résultat au regard de la situation qui était celle de son équipe avant ce match. Pour autant, le technicien picard entend garder la tête froide.

Une victoire qui soulage

« Sur le score, c’est la victoire qu’on attendait tous. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné à domicile, moi le premier. La première mi-temps était pour Valenciennes, on était un peu crispé. Le deuxième but nous a enlevé un gros poids et nous a permis de voir ce qu’on aimerait voir plus souvent. Il ne faut pas s’enflammer, juste être content du travail effectué. Régis (Gurtner) a aussi fait les arrêts, Kader (Bamba) a fait les différences. Quand les joueurs sont dans l’efficacité, les résultats vont avec. Il fallait changer notre animation offensive, faire jouer plus haut nos latéraux, et avoir deux hommes plus proches devant. On a su souffrir et concéder les occasions sans rompre. Pour autant, on n’est pas dans la guérison immédiate. A la mi-temps, on aurait très bien pu être mené de deux buts. Il faut se remettre au boulot tout de suite avec l’envie de surfer sur une dynamique. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. Que le monde du foot est ingrat, insulté le Président ( clown) qui a fait monter Amiens en ligue 1 est digne des supporters les plus abrutis.Quant aux journalistes qui fustigent le recrutement tardif, il n’est pas difficile de comprendre que les joueurs et agents cherchent à avoir des salaires importants et pour faire baisser ces prétentions les derniers jours du mercato sont primordiaux,À tous les caciques de tous poils, j’aimerais vous voir mettre votre argent comme l’ a fait le Président (je ne suis pas son ami) le lynchage est de mise bravo!!