Partagé entre la satisfaction à propos du contenu et du visage affiché et les regrets suscités par la manière avec laquelle le but fut encaissé, Philippe Hinschberger a accueilli le match nul de l’Amiens SC à Saint-Etienne (1-1), samedi pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, comme une défaite.
Hinschberger regrette l’erreur d’Opoku
« On a fait un très gros match et ce n’est pas un bon point pour moi. Sans prétention, on doit prendre trois points. On a souffert sur la première demi-heure mais c’était prévisible. On sait aussi que Saint-Etienne est coupé en deux et on a dix ou douze balles de contre. En tout cas, on a fait notre match mais on n’apprend vraiment pas de nos erreurs. On ne peut pas se permettre le moindre égarement contre ce genre d’équipe et Nicholas Opoku fait une connerie ! Il perd un ballon bête le long de la ligne alors qu’il doit se protéger mais dégage-moi ça quand tu gagnes 1-0 ! On ne peut pas donner des munitions comme ça à l’adversaire. »
L’Amiens SC rate un peu le coche
« Je suis très content du match, de l’état d’esprit mais vraiment déçu du résultat. En quelle année, on doit perdre ce match ? En fait en quelle année on doit faire nul ? Pour moi, c’est comme une défaite ! Saint-Etienne a quoi en deuxième mi-temps ? Rien. Ah si le ballon capté par Régis (Gurtner) sur le tacle de Mamadou Fofana. En deuxième mi-temps, on avait le match en main et on méritait juste les trois points. On doit faire un résultat sur ce match qui est un peu le reflet de notre saison. Ils veulent tous jouer à haut niveau mais à haut niveau tu ne peux pas faire de telles erreurs. Si on gagne, on revient à huit points de Bordeaux et tu peux même revenir à cinq points en allant gagner à Paris avant de recevoir Rodez… On a laissé filer sans doute quinze points depuis trois mois. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport