Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Ce n’est pas un mauvais tirage »

Philippe Hinschberger Amiens SC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Dernier club amiénois encore en lice au stade des 32es de finale de la coupe de France, l’Amiens SC a hérité d’un adversaire de son championnat, en l’occurrence l’EA Guingamp, l’adversaire contre lequel le club picard avait signé son tout premier succès de la saison. Même s’il aurait souhaité jouer à domicile, Philippe Hinschberger accueille plutôt positivement ce choc entre clubs de Ligue 2.

Philippe Hinschberger plutôt satisfait

« Le groupe était relevé, même si c’est un peu le cas de tous les groupes avec au moins cinq Ligue 1. Franchement, ce n’est pas un mauvais tirage. Je préfère aller à Guingamp, affronter une équipe qu’on connaît, sur un très bon terrain, plutôt que d’aller encore sur un terrain piégeux, avoir encore un terrain de merde, laisse tomber. Après on arrive dans quelque chose qu’on connaît, ça ne me dérange pas du tout de jouer une Ligue 2 à ce stade. Je ne sais pas si on se qualifiera mais c’est un match à notre portée, on n’a pas moins de chance que face à une National 2. Qui plus est c’est l’une de nos deux victoires de l’année, c’est donc un bon souvenir. Même si ce sera un autre match. »

Fin 2021 à l’extérieur

« On va pouvoir garder une dynamique, c’est clair. Le souci est vraiment d’avoir deux déplacements  pour finir la saison. Ma volonté était de recevoir, parce que c’est trois jours avant le dernier match de championnat à Paris. Maintenant, on a du monde pour le faire. On aurait pu avoir un pire tirage. Le meilleur était vraiment de jouer à domicile, qu’importe l’adversaire. Le calendrier est calé sur la Ligue 1, il y avait sans doute moyen de mieux faire pour les Ligue 2. En cas de qualification, faudra jouer le seizième de finale le 2 janvier, c’est un peu chiant ça aussi. On est parti depuis six mois avec peu de récupération, une trêve plus importante aurait fait du bien. »

Tous propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ced
Ced
1 mois il y a

L’EAG au prochain tour ? Cool ! L’adversaire le plus prenable de la poule.
Et en prime le 18 décembre, à Guingamp il y aura… Le Père NOËL….! 🤣
Et toutes les occasions sont bonnes pour em…….. Noël Le Graet!.et lui gâcher ses fêtes ..