Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Ce club a besoin de retrouver du sourire »

Hinschberger Amiens SC

Quelques semaines après son arrivée en Picardie, pour prendre les commandes de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger s’est confié à l’occasion d’un long entretien accordé à nos confrères de MaLigue2.fr. Morceaux choisis au sujet de son approche du club et son mode de fonctionnement. 

Relancer une dynamique positive

« Quand tu arrives dans un nouveau club, c’est toujours comme cela. Il faut comprendre les attentes des gens et savoir comment ils vont travailler. Quand la question a été posée en conférence de presse au président Joannin sur mon choix, il a répondu qu’il attendait que j’amène de la bonne humeur. Ce club a besoin de retrouver du sourire. Il y a eu des tensions par le passé, je ne vais pas revenir là-dessus. Je n’étais pas là et je m’en fous. L’objectif est de me fondre dans le club sans tout révolutionner. Le club a bien fonctionné par le passé avec des gens en place performants. »

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « C’est un très bon avertissement »

Son mode de fonctionnement

« Je découvre un nouveau challenge, une nouvelle culture, un nouveau groupe et de nouvelles choses à faire. Il faut vite prendre la température. On a besoin de ce genre de challenge en tant que coach, et c’est peut-être mon dernier aussi, on ne sait pas.Je suis arrivé avec mon adjoint Francis de Percin pour qu’en terme de travail et d’entraînement, tout se passe les yeux fermés. Après, on apprend à connaître les préparateurs physiques, l’entraîneur des gardiens… On va passer plus de temps ensemble qu’avec nos propres femmes ! (sourire). Il faut créer le climat de travail qu’on a envie de voir. En ce qui me concerne, j’échange avec Yann Kombouaré pour la partie plus administrative et John Williams pour la partie plus sportive. Ensuite, c’est à moi de donner les directions sur les principes de jeu, et sur comment je veux voir évoluer l’équipe. »

Source : MaLigue2.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *