Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Antiste ? Exactement ce que je recherchais »

Amiens SC Antiste Hinschberger
Amiens SC / Iconsport

En attendant une issue favorable dans le dossier Ibrahima Niane, une finalité de plus en plus improbable, l’Amiens SC a décidé de jeter son dévolu sur Janis Antiste, prêté jusqu’à la fin de saison au club picard. Un recrutement qui n’est pas pour déplaire à Philippe Hinschberger, qui dispose là d’un vrai attaquant de profondeur. Explications.

Philippe, pouvez-nous donner votre avis sur Janis Antiste, la dernière recrue de l’Amiens SC ? 

C’est un garçon qui connaît le championnat de Ligue 2. Il est parti à l’étranger après une saison avec Toulouse, son club formateur. J’ai lu qu’il était parti un peu tôt, c’est toujours les histoires de trajectoires de carrière. C’est un garçon qui court beaucoup, pour avoir pris mes renseignements. Malgré son jeune âge (ndlr : 20 ans), il semble avoir la tête sur les épaules. Comme souvent au mercato d’hiver, c’est un joueur qui est à relance, qui n’a quasiment pas joué en Italie cette saison. Il est venu ici pour jouer sur le front de l’attaque. C’est quelqu’un de vraiment apte à prendre la profondeur et à se déplacer sur tout le front de l’attaque. C’est exactement ce que je cherche, quelqu’un capable de bosser, courir et défendre aussi plus que ce qu’on a pu avoir depuis quelques mois.

Comment le trouvez-vous physiquement ? Est-il apte à jouer tout de suite ? 

Il est avec nous depuis deux trois jours. On n’a pas encore pu faire d’entraînement commun avec l’enchaînement des matches, il s’est entrainé en salle avec les préparateurs athlétiques vendredi et samedi. Hier (dimanche), sur la séance sur le terrain je l’ai trouvé bien dans un groupe d’une dizaine de joueurs qui n’avaient pas démarré face au Havre. On a pu voir qu’il était bien techniquement, qu’il se déplace bien. Il faudra aussi faire attention dans son incorporation, histoire d’éviter les blessures, comme on a pu le voir avec Kader Bamba qui n’avait pas beaucoup joué à Nantes cette saison.

Cela ferme-t-il tout autre dossier pour renforcer le secteur offensif ? 

Vous êtes trop pressé ! Le plus important reste de préparer l’équipe pour le match à Niort demain (mardi), plutôt que de faire des supputations sur le reste du mercato et les possibles départs, sachant que plusieurs joueurs peuvent potentiellement partir. Avoir mis une journée de championnat le 31 janvier, c’est génial quand même ! Il ne faut pas être au coeur du sujet pour faire ça. On est les seuls à jouer demain en Europe. Il faut juste prévoir leur remplacement dans la journée de demain, anticiper, pour ne pas être pris au dépourvu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *