Philippe Hinschberber (Amiens SC) : « Je suis très usé et désabusé »

Amiens SC Hinschberger
Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Encore une fois, l’Amiens SC a donné le bâton pour se faire battre face au Paris FC (3-0), ce mardi en match en retard de la 23ème journée de Ligue 2. De quoi susciter une frustration sans commune mesure chez Philippe Hinschberger. 

Encore un cadeau

« On est mal entré dans notre match en étant mou. On fait une mauvaise première période, en dépit d’incursions d’Antoine Leautey. Il n’y a pas eu assez de courses et de tranchant. Paris nous a rendu beaucoup de ballons mais Paris a aussi été dangereux à chaque fois qu’ils sont entrés dans notre surface. On ne va pas en vouloir à Régis qui nous a beaucoup sauvé mais il n’arrête pas la série d’erreurs. C’est usant. Je suis très usé et ça m’énerve très profondément; Je ne sais même pas comment le deuxième but arrive. »

Hinschberger reste sans mot

« On peut revenir dans le match mais il a manqué de trop de choses. La barre était trop haute pour nous ce soir. C’est vraiment con de lâcher le match au retour des vestiaires. On n’est encore une fois pas entré dans le bon scénario. On se retrouve encore mené et c’est dur. On reste sur trois victoires en quatorze matches, c’est normal que ça finisse par nous faire descendre. Ce sera l’année de tous les gâchis vraiment. Je suis vraiment désabusé qu’on parte toujours avec un handicap. Je n’ai pas de mot. »

Propos recueillis par Romain PECHON

9 Commentaires

Commenter
  1. Reconnaissons que c’est honnête de la part du coach de dire qu’il est « désabusé qu’on se mette des handicap », car ça arrive trop souvent. Mais quel est son niveau de responsabilité à lui? Vous l’exagérez beaucoup dans les commentaires ci dessous, et on est 10eme, pas dernier. Je ne trouve pas non plus qu’il soit dans la complainte, un Pelissier ou Tanchot aurait déjà hurlé qu’il y a pas eu les renforts attendus, et ça ferait un psychodrame et un divorce avec JW et les présidents dont le club n’a pas besoin. Finissons avec Philippe, on fera milieu de tableau maintenant on le sait, il sera toujours temps de choisir un nouveau staff, le faire maintenant ça serait prendre un chômeur un peu par défaut, je vois pas l’intérêt.

  2. Il est temps de prendre votre retraite coach.
    Rien qu’à lire vos commentaires, je comprends mieux le manque de motivation des joueurs.
    Pour ma part, abonné depuis 2008, j’arrête là.
    Continuez à ne penser qu’au pognon M. Joannin et votre fidèle John.
    Entreprise de spectacle ? mdr Il est où le spectacle ?
    A jamais…

  3. Ca fait longtemps que je dis que cet entraineur est un incapable…
    Au delà de ses compétences (très) limitées tactiques et techniques, y a un ENORME problème de motivation, aucune véritable remise en question professionnelle personnelle, juste des plaintes continuelles (ou des portes ouvertes) et une répétition de discours négatifs qui doivent forcément impacter son groupe…

    Il est temps d’agir comme un mec responsable, l’ami Phillipe, et démissionner ! tu ne nous manqueras pas et embarque ton adjoint avec toi car hors de question de rester dans cette spirale ou que tu continues à avoir une quelconque influence dans l’ombre…

    Et encore MERCI à nos chers dirigeants pour leurs choix sportifs ambitieux depuis la descente… Pathétique et honteux !

    Et Joannin, malheureusement tu ne feras rien !…
    Mais, mon cher président prestataire de spectacle (!) il serait VRAIMENT temps de faire le ménage dans ton entourage proche… de faire des audits et de t’entourer, de personnes motivées, ambitieuses et compétentes…
    Cependant étant donné tes oeillères, ton mépris pour les (vrais) supporters, ton incompréhension du football et ton seul intérêt économique et cet espoir illusoire de faire du profit à long terme, avec un club de foot moyen comme le notre (surtout sans résultats sportifs), et bien je n’attends plus RIEN de toi…

    Seras-tu touché par la grâce ?? J’en doute fortement…

    Je n’ai même pas regardé le match ce soir (juste vu le résumé) j’avais mieux à faire…
    Je ne suis même pas en colère… je suis juste blasé… en espérant autre chose l’an prochain… toujours en Ligue 2 ? Rien n’est moins sûr…

  4. Même en prenant la nouvelle retraite, notre coach aura l’âge fatidique des 64 ans dans quelques mois… alors s’il est usé et désabusé, on le verra sans doute plus coacher à la Licorne la saison prochaine. Le maintien est à quelques points, il sera obtenu avant fin avril, mais après on fait quoi? Hypothèse crédible : on prend quelques fins de contrat, le club suit quelques bons joueurs, mais malheureusement pour le vendre 10€ de + on attend 23h59 le dernier jour du mercato pour céder Formose et on a plus le temps de concrétiser les 78 pistes qu’on avait. Donc mission maintien en 2023-24 etc. etc. On a dit « entreprise de spectacle », pas « entreprise de bon spectacle », bonjour tristesse…

  5. Je pense que s’il ne comprend pas et ne sait pas pourquoi les choses se passent ainsi, il devrait démissionner pour le bien de tous, à commencer par le sien.

  6. BANDE DE NULS PAS CAPABLE DE GAGNER CONTRE DES PETITES EQUIPES PAR CONTRE CONTRE DES GROSSES CA JOUE MIEUX
    NULLISSIME

  7. Monsieur Honsberger, vos joueurs sont à l’image de son entraîneur et de leurs direction, à savoir prendre les supporters pour des cons et sans ambitions sportives ambitieuses, alors ne soyez pas désabusé et usé, ils reproduisent votre style.
    Il serait temps de tourner la page du coach et de la direction. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *