Philippe Clément (Monaco) : « Lens ? Une confrontation dangereuse »

Clément Monaco
Serge Haouzi/FEP/Icon Sport

Deuxième avant le déplacement à Lens, l’AS Monaco peut assurer une place en Ligue des Champions en cas de victoire contre les Artésiens. Pour autant, Philippe Clément se méfie de la formation lensoise qu’il considère comme une des deux meilleures équipes en France ces dernières semaines.

Un entraîneur méfiant

« C’est la première fois que nous n’avons rien à perdre selon moi. Nous avons déjà une qualification en Ligue Europa d’assurée, ce qui était un premier objectif du Club cette saison. On a encore des choses en plus à gagner samedi, ce qui n’était peut-être pas envisageable ces derniers mois. […] C’est une confrontation dangereuse contre une équipe qui a gagné cinq de ses sept dernières rencontres. Ils ont aussi accroché le PSG. Ces dernières semaines, c’est une des deux meilleures équipes en France. Et puis nous sommes deux formations au style assez offensif, donc ce sera intéressant pour les spectateurs.

Ils ont beaucoup de joueurs avec de grosses qualités offensives. Jonathan Clauss en fait partie, il a même été appelé en sélection dernièrement. Seko Fofana est aussi un très bon joueur de contre-attaque, un milieu box-to-box. Ils ont également un coach avec un style très offensif, donc je pense que ce sera un match ouvert avec deux équipes qui jouent pour gagner. Il faudra bien débuter le match, car Lens est une équipe qui démarre toujours très fort. Ils ont toujours un stade plein derrière eux, avec une belle énergie, mais nos fans vont également pousser fort. Cela peut être une date référence pour le groupe. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *