Renversé par le PSG (2-3) en barrage aller de Ligue des Champions, l’AS Monaco vit une saison bien en deçà des attentes. Simplement huitième de Ligue 1, à déjà 19 points du RC Lens, le club du Rocher espère connaître un sursaut face au leader du championnat, samedi à l’occasion de la 23e journée.
L’AS Monaco sans son capitaine ?
Passé tout proche de créer la surprise face au PSG en Ligue des Champions, l’AS Monaco est finalement en ballotage défavorable avant le match retour au Parc des Princes, mercredi prochain. D’ici là, les Monégasques viendront défier le RC Lens au stade Bollaert avec un objectif bien précis.
« Il est aussi primordial qu’on fasse bloc tous ensemble et qu’on garde tout le monde concerné et positif, car on a un match très important qui arrive contre Lens ce week-end et il va falloir directement se relancer dans une spirale positive« , a affirmé Sébastien Pocognoli en conférence de presse, mercredi soir.
Lire aussi : Pierre Sage avant RC Lens – AS Monaco : « On s’attend à un grand match »
Un rendez-vous pour lequel l’AS Monaco sera privé d’Aleksandr Golovin, suspendu après son expulsion contre le FC Nantes le week-end dernier. Et alors que l’infirmerie monégasque est déjà bien pleine, avec Paul Pogba (mollet), Takumi Minamino (ligament croisé), Mohamed Salisu (ligament croisé), Lukas Hradecky (genou), Eric Dier (ischio-jambiers) et Kassou Ouattara (mollet), deux autres éléments pourraient manquer à l’appel.
Touché au bassin, Maghnes Akliouche est très incertain et pourrait être ménagé en prévision du match retour contre le PSG. Denis Zakaria était également absent lors de l’entraînement collectif ce jeudi. Le tout sans oublier Vanderson, le latéral droit brésilien, lui aussi suspendu face au RC Lens.
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
