Satisfait de la prestation de ses joueurs et de leur résistance en seconde période, Paulo Sousa considérait que Bordeaux mérite amplement sa victoire contre Amiens (1-3), ce mercredi.
Une attitude satisfaisante
« On a mal commencé ce match en prenant un but mais il y a eu une bonne mentalité des joueurs. On est resté concentré, on a pressé haut, on n’a pas abandonné le ballon et on a réussi à mettre des buts. En deuxième mi-temps, on a souffert parce qu’Amiens pressait très haut mais on a continué à jouer notre jeu malgré la pression. On a su jouer avec l’espace et prendre en compte le bon moment pour accélérer le match. Nous sommes encore sur un processus d’installation de notre modèle de jeu. Notre adversaire a donc eu son bon moment mais on a gardé une volonté d’installer notre jeu. On a finalement bien contrôlé le match sans ballon. C’est le respect de notre modèle de jeu qui nous a donné la victoire. Je connais la qualité de notre effectif et je sais que beaucoup de joueurs manquent encore de régularité dans l’intensité. »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Dur retour sur terre pour l’Amiens SC
> [J7] Amiens SC – Bordeaux : le live de la rencontre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.