Hier soir, le LOSC a éprouvé quelques difficultés à l’emporter contre Clermont. Si la victoire est au rendez-vous, Paulo Fonseca, lui, parle des individualités qui ont fonctionné dans la rencontre. Entretien.
Paulo Fonseca, quelle a été votre réaction après cette victoire ?
C’était très important de gagner pour moi. Jouer contre Clermont, ce n’est pas facile, car ils ont une bonne équipe. Mais je pense que nous avons mérité de gagner. Ces trois points sont très très importants.
On vous a senti nerveux en première période. Était-ce le cas ?
En première mi-temps, nous avons eu des bons moments, mais on a eu trop de précipitation avec le ballon. Nous avons quatre occasions, mais en seconde période, nous avons quand même fait un meilleur match.
Avez-vous eu le temps de parler avec Mohamed Bayo pour le féliciter ?
Oui, car c’est important pour lui de gagner de la confiance. Je lui ai donné sa chance et il marque. C’est important pour l’équipe, mais surtout pour lui. Après, avec le début de saison de Jonathan (David), ça va être compliqué pour Mohamed.
Comment avez-vous jugé la première titularisation d’Alan Virginius ?
Il a fait un bon match, il a bien travaillé, même s’il n’a pas marqué.
Est-ce-que la clé de ce match a été l’animation du milieu de terrain grâce à Angel et Cabella ?
Oui. Cet aspect, la position d’Angel et de Rémy (Cabella), a été très important pour notre match. Mais je pense que nous pouvons faire mieux.
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Gagner le prochain match et tous les autres. Nous devons seulement penser au prochain match direct.
Source : Clermont Foot 63
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.