Alors que le LOSC espère se remettre en ordre de marche à Metz, dimanche (13 heures), Paulo Fonseca se méfie d’un adversaire sur une bonne dynamique. Néanmoins, les Dogues avancent sans faire le moindre calcul, alors que la motivation au sein du groupe ne semble plus être un débat.
La motivation n’est plus une question
« Il ne nous reste que quatre matches. Si nous ne sommes pas motivés maintenant, c’est un grand problème. Ce sera un match dangereux si nous n’avons pas l’attitude correcte. Mais je pense que les joueurs sont motivés. Ils comprennent que c’est un moment important et que nous n’avons pas beaucoup de temps pour récupérer d’un mauvais résultat. Tous les trois points sont très importants pour nous. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire des discours pour les joueurs, ils savent que c’est un match très important pour nous.
Le LOSC paré à toute éventualité ?
Nous ne voulons pas nous trouver d’excuses. Nous devons jouer dans les conditions que nous avons. Le match est à 13 heures ? Nous jouerons à 13 heures. Nous sommes motivés, nous sommes confiants mais nous savons que ce sera un match difficile. Metz a fait des bons résultats sur les derniers matches, ils ont gagné leur dernier match à domicile contre Lens. C’est une équipe motivée et pressée par les points et les résultats dont ils ont besoin pour se maintenir.
Vers un turnover à Metz ?
C’est le quatrième match en onze jours, ce n’est pas possible d’avoir tous les joueurs à la même condition physique. Mais nous avons la possibilité de faire jouer d’autres joueurs. Quand nous sommes bien, nous avons moins de raisons de changer. Quand l’équipe tourne bien, nous, entraîneurs, avons la volonté de continuer avec la même équipe. Parfois, on change un ou deux joueurs pour des questions stratégiques. Mais je n’ai aucune raison de beaucoup changer. Maintenant, c’est un peu différent. C’est le quatrième match en onze jours, nous devons rafraîchir l’équipe. »
Source : LOSC
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport